Ne vaudrait-il pas mieux vivre comme un animal ou une plante dans la vallée, que de sentir cette angoisse effrayante sans cesse affleurer sous la surface des actes et des mots ?
Ernst Jünger
La beauté est partagée en mille différentes manières.
Blaise Pascal
Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.
Constantin Stanislavski
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM.
Dave Barry
Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c'est de s'imaginer qu'on l'a déjà atteint.
Dominique Glocheux
Plus mon interlocuteur est extérieur, plus je suis du même coup et dans la même mesure extérieur à moi-même.
Gabriel Marcel
J'en viens aux feux d'artifice : lorsque apparaissent dans le ciel ces bouquets de chrysanthèmes incandescents, je ressens une émotion colorée si exceptionnellement vive qu'elle me sature de joie et me donne en même temps un sentiment de plein.
Hannelore Cayre
Même dans les meilleurs circonstances, il y a quelque chose de tragique à devenir adulte.
Jonathan Tropper
Celui-ci jonglait avec des bougies allumées, qu'il éteignit successivement quand elles passèrent devant ses lèvres, et qu'il ralluma l'une à l'autre sans interrompre un seul instant sa prestigieuse jonglerie.
Jules Verne
Alcoolonies de vacances : Cures de désintoxication pour adolescents
Marc Escayrol
Toutes les drogues dans le monde ne nous sauveront pas de nous-mêmes.
Marilyn Manson
Un livre, pour mériter d'être écrit, doit susciter des désastres, engendrer des perditions, des anéantissements, des trahisons de l'ordre social, il doit prodiguer le feu d'un incendie esthétique.
Maurice G. Dantec
Qu'est-ce qu'une classe ? Un grand animal à trente têtes et soixante pieds.
Michel Tournier
Guy Lux fait partie du patrimoine de la télévision comme Léon Zitrone et Pierre Sabbagh, et tant d'autres qui ont inventé le petit écran.
Mireille Mathieu
Ces vergues qui se secouaient, qui avaient des mouvements brusques, désordonnés, comme les derniers battements d'ailes d'un grand oiseau blessé qui râle.
Pierre Loti
L'équilibre, c'est se sentir à sa place.
Stephen Carrière