La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Ernst Wiechert
Un mot d'encouragement est parfois aussi précieux qu'un bandage.
Aharon Appelfeld
Les plus grands destins ont commencé par un tout petit pas. Suffit de mettre un pied devant l'autre et de recommencer. Ouais...
Alix de Saint-André
Une idée nouvelle est un coin que l'on ne peut faire entrer que par le gros bout.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La librairie des guerres Ne tue ses éditeurs.
Charles de Leusse
La vérité est un organisme, et ta vérité fait corps avec l'ensemble des vérités. Un membre coupé est un membre mort et si, pour mieux adorer ta petite vérité, tu l'isoles, tu ne tiendras plus qu'un mensonge entre tes doigts.
Gustave Thibon
La renonciation toujours ! Voilà la vie pour nous tous. Nous avons des désirs pour les abjurer, des sens pour les laisser périr insatisfaits. Nous ne pouvons faire vivre qu'une partie de nous-mêmes.
H. G. Wells
L'alcool de patates, ça ne m'a jamais tenté. Autant le vin, les types qui foulent des grappes de raisins aux pieds, on arrive encore à faire de bons produits, mais fouler des patates aux pieds, c'est pas humain comme boulot !
Jean Yanne
Isaac Singer avait dit juste : on devient ce qu'on prétend être.
Jesse Kellerman
Je t'aime passionnément... et je t'aime paisiblement... peut-être est-ce cela l'amour éternel, ce mélange de paix et de feu.
Julie Maroh
Votre rêve le plus ardent est d'humilier qui vous a offensé. Mais si vous n'entendez plus jamais parler de lui, ayant changé de pays, votre ennemi finira par ne plus avoir pour vous aucune importance.
Marcel Proust
La Politique, messieurs, devrait être une vocation. Je suis sûr qu'elle l'est pour certain d'entre vous. Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier.
Michel Audiard
La théorie selon laquelle penser flétrit les ovaires a vécu une longue et robuste vie.
Siri Hustvedt
Heureux qui jusqu'en son vieil âge ignore le goût du malheur !
Sophocle
La postérité rend à chacun l'honneur qui lui est dû.
Tacite
Quand j'étais jeune, j'ai voulu faire comme tout le monde, je me suis mariée. En voilà une belle connerie, une idée stupide : faire comme tout le monde.
Valérie Perrin