Il viendra un jour où les hommes découvriront tout d'un coup qu'il leur manque quelque chose et que cela se trouve derrière eux et non point en avant.
Ernst Wiechert
On fait bouillir la graine, puis on la pile dans un mortier, avec le manche du pilon qui offre si peu de surface que la coque dure fuit de côté tandis que son enveloppe froissée se détache.
André Gide
Je vais te démolir, numérote tes os.
Emile Zola
Du fil et une aiguille pour les femelles. Un fouet et une mule pour le mâle. Voilà le lot des gens qui naissent avec des moyens.
Federico Garcia Lorca
Il faut dire que les enfants ça n'a pas de pitié en eux, ils appuient sur la tête des plus faibles pour ne pas se deviner.
Franck Bouysse
La mort n'est plus comprise comme la conclusion logique de toute vie, mais comme un accident de parcours. Et comme pour tout accident, il vaut mieux cacher son existence aux survivants.
Freddy Sarg
Il vaut encore mieux, pour maintenir quelque chose de sacré sur la terre, qu'il y ait dans le mariage une esclave que deux esprits forts.
Germaine de Staël
Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
Isaac Asimov
Je préfère les hommes qui donnent à ceux qui expliquent.
Jacques Brel
Femme rit quand elle peut, et pleure quand elle veut.
Jean-Antoine de Baïf
Je pense que dans l'amitié, vous voulez être là pour votre ami et parfois vous ne savez pas quoi faire ou la relation que vous entretenez avec eux n'est pas assez claire pour que vous sachiez quoi faire.
Marion Cotillard
Si l'on m'apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier.
Martin Luther
L'Histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout et donne des exemples de tout. Elle est le produit le plus dangereux que la chimie de l'intellect ait élaboré.
Paul Valéry
La Sagesse consiste à user, quand il faut, de l'esprit ; et quand il faut, de l'instinct. Elle est donc une affaire de sensibilité - d'une certaine sensibilité qui perçoit et prévoit l'équilibre de ces deux puissances.
Le sage regarde la vie et la mort comme le matin et le soir.
Sie-Hoei
Les applaudissements sont des simulacres et des gifles. La dernière punition de la soirée.
Yves Reynaud