Je lis des vieux livres parce que les pages tournées de nombreuses fois et marquées par les doigts ont plus de poids pour les yeux, parce que chaque exemplaire d'un livre peut appartenir à plusieurs vies.
Erri De Luca
L'ornement moderne n'a ni parents, ni descendance, ni passé, ni avenir. Les aveugles d'entre nos contemporains, ceux pour qui la grandeur de notre époque est un livre fermé de sept sceaux, ont salué avec des cris de joie "l'art nouveau" que maintenant ils abominent ; ils se préparent à admirer quelque nouvel "art nouveau" dont la faveur ne sera pas moins éphémère.
Adolf Loos
Qui dort a son rêve. Qui meurt est tout seul.
Charles de Leusse
Nous ne sommes pas capables d'être longtemps malheureux.
François-René de Chateaubriand
J'essayai d'approcher du trou par où j'étais tombé. La neige l'avait obstrué. J'y mis les mains pour en déblayer l'orifice.
Henri Bosco
Le génie est l'aptitude de voir les choses invisibles, de remuer les choses intangibles, de peindre les choses qui n'ont pas de traits.
Joseph Joubert
Une Mme Bernard, qui tenait un bordel, disait de son fils pédéraste : Mon fils était né pour être duchesse.
Les frères Goncourt
Moi je n'ai joué que des seconds rôles que j'ai transformés en premiers rôles.
Louis de Funès
L'orthographe des noms polonais est souvent ardue. Alors, ne demandez pas à un polonais comment il s'appelle mais comment il s'épelle
Marc Escayrol
Quel boniment, si tu savais ! […] Mais il n'y a rien qui paie mieux, en ce moment.
Marie NDiaye
La question la plus persistante et urgente de la vie est : Que faites-vous pour les autres ?
Martin Luther King
Le désolant dilemme de la vieillesse : vivre jusqu'à la fin avec soi-même ou se prendre pour un autre en devenant gâteux.
Philippe Bouvard
Ces amarres que les marins se lancent d'une barque à l'autre et qui retombent dix fois à l'eau avant d'être saisies au vol...
Roger Martin du Gard
Nul châtiment n'est pire que le remords.
Sénèque
Les plus intenses moments de l'amour sont ceux qu'on passe avec quelqu'un qu'on ne revoit jamais.
Suzanne Daigle
Quand on a un gros nez, on peut aussi avoir une vie normale. Manger (sans trop de poivre), boire (avec une paille), dormir (sauf sur le ventre) et être amoureux (sans commentaires). Cyrano était amoureux. De sa cousine Roxane.
Taï-Marc Le Thanh