Un homme qui change d'avis pour être d'accord avec une femme lui donne la plus belle preuve d'amour.
Erri De Luca
La danse me fait pleurer souvent, je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce l'art qui me dit le mieux que je vais mourir. Peut-être est-ce l'art qui me dit le mieux que je suis vivante. Ou bien me permet-il seulement de "danser sur mes deuils"
Camille Laurens
Le luxe commence où finit le nécessaire. Mais le nécessaire des uns est le superflu des autres.
Charles Dollfus
L'amour maternel est infiniment complexe et imparfait. Loin d'être un instinct, il faut plutôt un petit miracle pour que cet amour soit tel qu'on nous le décrit.
Élisabeth Badinter
Ce truc qu'on appelle liberté, c'était surtout une lutte pour une vie plus douillette que celle des générations précédentes.
Frédéric Beigbeder
La longueur du temps adjouxtée à l'assiduité du labeur en la manufacture d'un ouvrage, lui donne force et vigueur de longue durée.
Jacques Amyot
Je crois que les hommes sont merveilleux. Il faut peut-être qu'on leur dise.
Jacques Brel
Le sage venge ses injures par des bienfaits.
Lao Tseu
Le plus important pour un génie, c'est de naître au bon moment.
Lev Artsimovitch
La vocation de la poésie n'est pas de nous éblouir par une idée surprenante, mais de faire qu'un instant de l'être devienne inoubliable et digne d'une insoutenable nostalgie.
Milan Kundera
Rire fréquent et bruyant, signe de sottise.
Proverbe Arabe
Le respect scrupuleux de l'horaire, ça offre la sensation très concrète d'être ancré dans son schéma, de toujours y avoir sa place.
Serge Joncour
Je ne crois pas que ce soient les ordinateurs eux-mêmes qu'il faille redouter, mais bien plutôt la façon dont la culture digérera leur présence.
Seymour Papert
Il s'agit de ne flatter personne, pas même le peuple.
Stendhal
Avaient-ils acheté la discrétion du garde de nuit, des veilleurs ? Avaient-ils des intelligences avec quelqu'un dans le village ? C'est probable.
Valery Larbaud
Les choses ont changé. A notre époque, si on aimait faire chier le monde, on faisait du X, mais aujourd'hui porter le voile suffit.
Virginie Despentes