Les voies de la pensée divine vont à leur but par des fourrés et des ombres épaisses, que nul regard ne saurait pénétrer.
Eschyle
Un petit village de la côte normande qui s'adosse à une fôret.
Anatole France
La vie est une route de montagne : lorsqu'elle est dure, c'est qu'elle monte ; et quand elle semble retourner en arrière, elle avance quand même.
Anonyme
Des générations d'Inuits y ont vécu sans laisser de traces, à la différence de nous, les hommes modernes, qui ne laissons dans notre sillage que dévastation.
Camilla Grebe
C'était une galette aux pommes de terre, chaude et dorée, dont la croûte était tendre, parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de dents et dont la miette, pleine de beurre, fondait dans la bouche et y ruisselait.
Charles-Louis Philippe
La voix claire d'aucun ennui : la poésie c'est suivre son coeur en allant à la fête.
Christian Bobin
Parfois on doit faire des trucs comme ça. Tordre un peu les règles pour arriver à ses fins. Tu peux appeler ça douce rébellion, si tu veux. Mais ça peut être sacrément utile - surtout si les règles sont pourries dès le départ.
Eddy L. Harris
Il n'y a pas de guerre sans morts.
Françoise Giroud
Enfants, on nous montre tant de choses que nous perdons le sens profond de Voir. Voir et montrer sont phénoménologiquement en violente antithèse. Et comment les adultes nous montreraient-ils le monde qu'ils ont perdu !
Gaston Bachelard
Sa tête s'appesantit et se pencha sur la poitrine de Marie...
George Sand
En Afrique, on rêve l'Inde comme en Europe on rêve l'Afrique ; l'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.
Gérard de Nerval
L'oeuvre d'un enfant ne manque jamais de nous provoquer, d'en appeler à nous, parce qu'elle est pénétrée et imprégnée de cette assurance quasi magique qui naît d'une approche directe et spontanée des objets.
Henry Miller
Quant à ce qui concerne les contraux des hommes les uns avec les autres.
Jacques Amyot
On dit que ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes.
Kem Nunn
Plus est profit d'âne dompter, Que n'est du bien au fol conter.
Proverbe Français
Les gestes et les paroles ne peuvent pas former la substance d'un film comme ils forment la substance d'une pièce de théâtre.
Robert Bresson