C'est grand malheur que d'annoncer le premier les malheurs.
Eschyle
Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis. Rien, ni le travail, ni l'argent, ni la vie familiale. Rien ne remplace ces moments où des amis se retrouvent, partagent leurs idées, leurs rêves, leurs repas ! Moi, en tout cas, j'en ai besoin. Je suis peut-être un nostalgique incurable, un adolescent dans l'âme qui n'a jamais accepté le monde des adultes, mais je suis ainsi.
Amin Maalouf
La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.
Bible
Mon mari est sexuel. Je suis sensuelle. Je considère évidemment que la sensualité est une étape supérieure. L'animal est sexuel, le barbare aussi.
Claire Fourier
Ce sont les petits désirs qui rendent un jeune homme hardi.
Giacomo Casanova
La Nature n'est belle que pour qui sait la voir, preuve que tout dépend du subjectif.
Gustave Flaubert
Ils luy meirent en main les Gaules, esperans qu'ilz butineroient entre eulx deux, quand ilz luy auroient procuré et fait decerner un tel gouvernement.
Jacques Amyot
L'enfant joyeux court sur un bâton, le vieillard morose se traîne sur une béquille : quelle différence entre ces deux enfants ? l'espérance et le souvenir.
Jean Paul
La société se compose de deux groupes : les raseurs et les rasés.
Lord Byron
Que vaut donc une vie s'il suffit de si peu pour la jouer et la perdre ?
Michel Dupuy
Blonde : Ancienne brune.
Philippe Bouvard
Nous avions vent debout, une brise fraîche qui augmentait toujours, comme si ce pays eût soufflé de toutes ses forces contre nous pour nous éloigner de lui.
Pierre Loti
Il le menaça de le tuer, s'il ne cessait pas de l'ennuyer : Et cela, dit-il, tu nignores pas que ce m'est plus difficile à dire qu'à faire.
Plutarque
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
Pythagore
Tout art est une imitation de la nature.
Sénèque
Pour moi, les femmes sont comme les éléphants : des êtres superbes mais je n'en voudrais pas chez moi.
W. C. Fields