Chacun porte une langue prête à médire de l'étranger et se laisse aller facilement à le salir de ses propos.
Eschyle
Les querelles d'une femme sont une gouttière sans fin.
Bible
Au cours des siècles, l'histoire des peuples n'est qu'une leçon de mutuelle tolérance.
Emile Zola
Aimer un être, c'est le voir comme Dieu a voulu qu'il soit.
Fiodor Dostoïevski
On sent à travers le vin de Bourgogne tout le pays : la richesse des coteaux, le ciel doré, la gaieté pensive de ses habitants. Il est clair que quiconque le boit est en quelque sorte pris dans son reflet, et doit, la durée d'un instant, regarder en soi.
Friedrich Sieburg
Thérèse n'eut pas de faiblesse pour Laurent dans le sens moqueur et libertin que l'on attribue à ce mot en amour.
George Sand
Expliquer toute la nature est une tâche trop ardue pour un seul homme ou une seule époque. Il est plus sage de faire peu en étant sûr de soi et laisser le reste à ceux qui viendront après, que présumer de tout sans être sûr de rien.
Isaac Newton
Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.
Louis Caron
La vérité doit constituer le coeur de notre activité.
Mahatma Gandhi
Allons, Mesdames et Messieurs, allons vivre de nos charmes ! Allons apprendre leur bonheur aux imbéciles en leur montrant notre malheur...
Marcel Pagnol
Ce n'est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves ; c'est ce que nous croyons que nous ne sommes pas.
Paul-Emile Victor
Je serai posthume en toute connaissance de cause.
Piem
Il lisait énormément et se tenait à l'affût de toutes les idées neuves...
Romain Rolland
Comme il est rare de pouvoir écrire une lettre qui n'ait rien de commercial, de lire un livre qui ne soit pas un pensum, bref : je déteste tout ce qui est public et je ne regrette rien tant que d'avoir écrit sous mon nom : la vraie vie est la double vie.
Stefan Zweig
Malheur au poète si son vers fait la petite bouche !
Victor Hugo
Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine.
Yann Apperry