Servantes, quelles sont ces compagnes avec vous, les Gorgones, Ténèbres vivantes, têtes épaisses de serpents entrelacés, Je ne resterai pas ici davantage !
Eschyle
Cette puissance magique du langage, qui consiste à se substituer à la réalité en faisant exister ce qu'elle nomme, est également le fondement de toute calomnie comme de toute flatterie.
Anonyme
Un peu comme une pute en train de réciter, pour vous faire plaisir, un sonnet sur Cupidon.
Arturo Pérez-Reverte
Une bonne frousse est plus profitable à quelqu'un qu'un bon conseil.
E. W. Howe
Une fille laide est une fille qu'on saute sans élan.
Francis Veber
Sois assuré que le superflu domine si souverainement en France, que qui n'a qu'une fortune honnête est pauvre, qui n'a que des vertus est plat, et qui n'a que du bon sens est sot.
Françoise de Graffigny
L'universalité du besoin d'art ne tient pas à autre chose qu'au fait que l'homme est un être pensant et doué de conscience.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Il suffit parfois d'un simulacre d'autorité pour rompre, chez l'ambitieux, la soif de l'autorité véritable.
Henri Troyat
La vie, ça se fabrique avec les moyens du bord.
Hervé Bazin
La civilisation technique a un tort énorme : elle n'a pas encore supprimé la mort.
Jacques Ellul
Il n'est point de père qui soit plus ravi d'admiration à la vue du génie de son fils que celui qui lit ses propres ouvrages.
Jean Paul
Les livres peuvent vous aider à mieux vous aimer, mais écrire ou exprimer verbalement vos sentiments, ou même simplement leur prêter une oreille attentive, constitue déjà un grand pas dans la bonne direction.
John Gray
Nos deux corps se parlaient en braille, les yeux au bout des doigts, nous savions lire dans toutes les langues.
Louise Auger
Heureux celui qui mourut dans ces fêtes !
Pierre-Jean de Béranger
Chanter une chanson, faire du sport - tout ce qui divertit, et éloigne les gens de leurs propres problèmes est une bonne chose.
Stan Lee
La malédiction que j'ai, vous croyez que c'est amusant, je n'arrive pas à désirer des femmes de mon âge. Ce n'est pas quelque chose qui est enviable, c'est quelque chose d'assez triste finalement
Yann Moix