Il est dans la nature de l'homme de piétiner ce qui est à terre.
Eschyle
Anonymous, c'est certes clamer des droits mais c'est également du piratage, de l'espionnage, du viol et c'est hors-la-loi sans statut judiciaire.
Anonyme
Ce que je ferai ici aura au moins le mérite de ne ressembler à personne, parce que ce sera l'impression de ce que j'aurai ressenti, moi tout seul.
Claude Monet
Il est beau de s'élever au-dessus de la fierté. Encore faut-il l'atteindre.
Georges Bernanos
Ceux qui eurent l'occasion de le rencontrer à cette époque eurent l'impression qu'il vivait en état d'apesanteur, une sorte d'absence sensorielle, une espèce d'indifférence à tout.
Georges Perec
L'intelligence est le moteur de toutes les nations, le conducteur de toutes les armées, l'artillerie de toutes les guerres. Sans l'intelligence, l'imbécillité elle-même n'aurait pas de signification.
Giovanni Papini
Si le bonheur était dans les délectations du corps, nous dirions que les boeufs sont "heureux", lorsqu'ils trouvent du bon fourrage à manger.
Héraclite
Fais tes projets avec du vin, mets-les à exécution avec du café.
Jean Paul
L'arme était accrochée au mur, à la tête du lit de Victor. Il y avait un chargeur complet dans un tiroir de la chambre aux outils.
Marcel Aymé
Il est vain d'exiger de la vie davantage que cette secrète harmonie qui nous unit passagèrement au grand mystère des autres et nous permet de parcourir en leur compagnie une partie du chemin.
Maxence Fermine
Rien de tel pour percer l'âme d'un homme que de l'imaginer revêtu d'un pouvoir absolu grâce auquel il peut imposer sa volonté sans obstacle.
Michel Tournier
Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats.
René Char
Si le silence est d'or, Rrose Sélavy abaisse ses cils et s'endort.
Robert Desnos
Nous devons cesser de nous soucier d'être aimés ou pas et déclarer : nous voulons de nouveau être respectés !
Ronald Reagan
Je suis implacable. Ma mère dit que je pourrais vendre de la glace aux Esquimaux.
Sharon Stone
Quand on lit pour s'instruire, on voit tout ce qui a échappé, lorsqu'on ne lisait qu'avec les yeux.
Voltaire