La plus belle de toutes les sciences, celle du nombre.
Eschyle
Notre erreur fatale est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants.
Andreï Makine
Je le savais. Oui, je le savais. Que plus tard, on en rirait. Que l'on serait vieilles un jour et que vu qu'on aurait jamais fait notre gymnastique du périnée sérieusement, on se pisserait dessus en se rappelant cette soirée.
Anna Gavalda
Presque tout le monde est né comme un génie et enterré comme un idiot.
Charles Bukowski
En France, à l'époque, lorsque les chefs militaires ont su que des soldats avaient fraternisé avec les Allemands durant les fêtes de Noël, ce fut un terrible choc, une catastrophe. Et on a tout fait pour que jamais cela ne se sache.
Christian Carion
Quiconque veut réussir sa vie sait qu'un enfant représente une dépense considérable en termes financiers comme personnels.
Fanny Taillandier
C'est qu'en lisant, nous ne faisons que prêter l'oreille, et que le discours de celui qui parle toujours seul ne saurait nous plaire longtemps.
Félix Bogaerts
J'ai, des livres, un respect superstitieux, même quand ils sont médiocres, même quand ils sont odieux.
Georges Duhamel
Philosopher, c'est d'abord définir.
Georges Picard
Elle s'est contentée de déclarer d'un ton narquois : Ce n 'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, jeune homme.
Georges Simenon
Ronge-maille retourne au Chat, et fait en sorte. Qu'il détache un chaînon, puis un autre, et puis tant. Qu'il dégage enfin l'hypocrite.
Jean de La Fontaine
Inutile de faire le vide dans ta tête, c'est déjà fait.
Lionel Chrzanowski
On dit plus en ne disant rien.
Marcel Mariën
Riche est celui qui est en contact avec l'énergie de l'Amour à chaque seconde de son existence.
Paulo Coelho
Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants, riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde...
Pierre-Augustin Caron
Roux, tout bons ou tout méchants.
Proverbe Français