La parole apaise la colère.
Eschyle
Le ton de sa voix semblait dire : c'est inutile qu'on m'interrompe ; je n'écoute jamais que moi. L'admirable, c'est qu'autour de lui l'on faisait cercle.
André Gide
La douleur. Elle fait mal mais parfois est nécessaire pour nous faire réagir de la véracité de ce monde à nous en faire comprendre la souffrance...
Descrea
La croissance de l'homme ne s'effectue pas de bas en haut, mais de l'intérieur vers l'extérieur.
Franz Kafka
Moi les mots, j'aime bien. J'aime bien les phrases longues, les soupirs qui s'éternisent. J'aime bien quand les mots cachent parfois ce qu'ils disent ; ou le disent d'une manière nouvelle.
Grégoire Delacourt
Il ne suffit pas de placer les couleurs, si belles soient-elles, l'une à côté de l'autre ; les couleurs doivent également réagir les unes aux autres. Sinon, vous avez de la cacophonie.
Henri Matisse
La véritable vocation de la télévision publique concerne tout le secteur au centre duquel elle est placée : elle est le premier ressort de l'innovation technologique et de la création en matière audiovisuelle.
Hervé Bourges
Le New-Yorkais n'a pas perdu le souvenir de cette époque où un homme pouvait gagner une fortune par ses propres moyens. Ce qui lui répugne dans l'économie dirigée c'est le fonctionnarisme.
Jean-Paul Sartre
Si tu veux insulter un Ecossais, tu le traites d'Anglais !
Katherine Pancol
Tu n'as jamais été, dans tes jours les plus rares, - Qu'un banal instrument sous mon archet vainqueur, - Et, comme un air qui sonne au bois creux des guitares, - J'ai fait chanter mon rêve au vide de ton coeur.
Louis Bouilhet
Un livre, cela se fait comme un meuble, par ajustement patient de pièces et de morceaux. Il y faut du temps et du soin.
Michel Tournier
Je me suis inscrite au Parti socialiste. Et je me suis donnée tout entière au combat politique.
Najat Vallaud-Belkacem
Je ne suis pas bibliophile, mais humanophile : c'est en fait d'êtres que je cherche les exemplaires rares.
Natalie Clifford Barney
A la Sainte-Emma, - Tes fourrages en bas.
Proverbe Français
Plus les gens deviennent cultivés, plus leur bavardage devient insupportable.
Thomas Bernhard
Voici comment le problème du mariage est posé : le mari attend et veut la paix, le calme plat et l'épuisement ; la femme rêve les émotions du commencement, les joies de l'âme, le mois d'avril, l'aube ! l'un veut dormir, l'autre s'éveille.
Victor Hugo