Le naturel persiste tel qu'il s'est montré d'abord.
Esope
L'expérience est le résultat d'une suite d'échecs.
Anonyme
Ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail.
Antoine Albalat
En définissant l'homme, on l'appelle par excellence, et pour le distinguer des bêtes, un animal risible plutôt qu'un animal sérieux ; cela prouve comiquement que le sérieux convient mieux à une bête que la plaisanterie.
Charles Dufresny
L'eau de jouvence sort des jouvencelles.
Claude Schnerb
L'authentique méchant, le vrai, le pur, l'artiste, il est rare qu'on le rencontre même une fois dans sa vie.
Colette
Quel est votre secret, à vous socialistes, pour que l'exécutif renforcé serve la démocratie et ne la perde pas ? Sur ce point, comment interprétez-vous l'Histoire ? Je m'y suis toujours achoppé, je l'avoue.
François Mauriac
Elle trouvait au fond de mon regard quelque blessure, car elle me disait : You carry your heart in a sling (vous portez votre coeur en écharpe). Je portais mon coeur je ne sais comment.
François-René de Chateaubriand
Jamais une famille estimée et honorée comme la mienne ne voudrait faire alliance avec la famille Fadet.
George Sand
Elisabeth, en échange, devenait une fanfaronne, une grotesque, une ânesse incapable de se rendre utile, de faire quoi que ce soit.
Jean Cocteau
La reine l'avait reçu seul, dans ses appartements privés qui se composaient de trois petites pièces, moelleuses et sourdes à l'envi.
Pierre Louÿs
Le premier mouvement est toujours le meilleur.
Proverbe Français
Gloria n'avait perdu que six ou sept kilos mais, pour elle, c'était rejoindre la cohorte des silhouettes maladives qui fleurissaient tant dans la société des jeunes filles londoniennes.
Romain Sardou
Ce qui nous oblige à précipiter les choses, ce n'est pas la fougue de nos désirs, mais plutôt la crainte de mécontenter les dames en ne marquant pas assez d'impatience.
Tristan Bernard
Le monstre, que l'on croit l'exception, est la règle. Allez au fond de l'histoire : Néron est un pluriel.
Victor Hugo
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
Yvon Rivard