Ne vous effrayez pas de ce que vous entendez avant de l'avoir vu.
Esope
Les chevilles rondes dans des trous carrés ont tendance à avoir des idées dangereuses sur le système social et à contaminer les autres de leur mécontentement.
Aldous Huxley
Rien n'écarte la confiance du public comme de voir insérer, dans les lois qu'on lui propose, des dispositions captieuses.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Il les éclairera sur le caractère de notre langue, sur ses entraves et ses ressources, sa richesse et son indigence, la sagesse de ses lois et la singularité de ses bizarreries.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est la guerre qui est honteuse, pas le fait d'y prendre part.
Jean Van Hamme
Alors je dirais au moment : attarde-toi, si tu es si beau ! La trace de mes jours terrestres ne peut s'engloutir dans l'Oeone. Dans le pressentiment d'une telle félicité sublime, je goûte maintenant l'heure ineffable.
Johann Wolfgang von Goethe
De toute manière, à partir de 1912, j'ai décider de cesser d'être un peintre au sens professionnel du terme.
Marcel Duchamp
La jeunesse en sa fleur brille sur son visage.
Nicolas Boileau
Je pense, je suis. Par rapport à cette position, à cette proposition apodictique, tous les "lieux" de la première topique et les "rôles" de la seconde séquence freudienne sont des objectivations.
Paul Ricoeur
C'est ce que je porte d'inconnu à moi-même qui me fait moi.
Paul Valéry
Plus je me regarde, plus je me dégoûte Mais plus je me compare, plus je me préfère.
Proverbe Bourguignon
N'accorde point de confiance à un ami dissimulé ; N'attends point de plaisir près d'une femme méchante ; Ne compte point sur celui qui travaille contre son inclination ; Attends toutes sortes de maux là où règne l'injustice.
Proverbe Indien
La responsabilité ne peut pas être partagée.
Robert A. Heinlein
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt.
Roger Etcheto
Je crois, toutes réflexions faites, qu'il ne faut jamais penser à la mort ; cette pensée n'est bonne qu'à empoisonner la vie ; la grande affaire est de ne point souffrir.
Voltaire
A mon avis, le lobby atomique international ne veut pas reconnaître les dimensions de la catastrophe chez nous, parce que si on les reconnaissait, l'énergie atomique n'aurait plus droit à l'existence.
Wladimir Tchertkoff