L'opinion est une connaissance douteuse qui n'est pas sans apparence et sans fondement, mais qui n'a point de certitude.
Esprit Fléchier
Alors que la société se montre généralement sévère à l'égard de l'échec professionnel, elle continue de manifester un certain respect pour le malheur affectif.
Alain de Botton
En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres.
André Breton
Le sexe est mon sport favori !
Cameron Diaz
Arrêter d'apprendre, c'est arrêter de vivre.
Daniel Desbiens
Le temps, et les projections répétées ont empreint le souvenir d'une menace que ne possédait pas l'original. J'ai vu des choses se passer très calmement - sans peur, sans pitié, sans rien sauf une sorte de curiosité médusée - de sorte que l'impression de cet événement est gravée de façon indélébile sur mon nerf optique, mais curieusement absente de mon coeur.
Donna Tartt
Tous ces gens qui ne veulent pas voir l'agonie de notre vieux monde ne sont pas des sages. Leur placide candeur s'évertue dans une irréalité qui ressemble au néant.
Georges Duhamel
ACADÉMIE : Corps d'écrivains, de savants, d'artistes, au sein duquel on n'est admis qu'à la condition d'être assez vieux, ou corps de femme au sein duquel on n'est admis qu'à la condition d'être assez jeune
Georges-Armand Masson
Le contraire de la "gauche caviar", la "droite sardine à l'huile", n'existe pas.
Jean-François Kahn
Qui veut une mule sans défaut doit se résoudre d'aller à pied.
Mateo Alemán
Ces paisibles vertus au peuple abandonnées, - A mon héros aussi le ciel les a données.
Nicolas Gilbert
La caricature est l'hommage que la médiocrité paie au génie.
Oscar Wilde
Les chances perdues font autant partie de la vie que les chances saisies, et une histoire ne peut s'attarder sur ce qui aurait pu avoir lieu.
Paul Auster
Et aucun moyen, hélas ! de conjurer ce malheur, plus intimement cruel à leurs âmes que tous les précédents désastres de fortune.
Pierre Loti
Il ne suffit pas d'être bon aryen pour être bon à quelque chose.
Sacha Guitry
Un cygne d'autrefois se souvient que c'est lui Magnifique mais qui sans espoir se délivre Pour n'avoir pas chanté la région où vivre Quand du stérile hiver a resplendi l'ennui.
Stéphane Mallarmé