Le dimanche est une journée de grande paresse.
Estelle Lefébure
Qu'importe qu'une femme se partage, si les morceaux en sont bons.
Anonyme
Les journalistes disent une chose qu'ils savent ne pas être vraie, dans l'espoir que, s'ils continuent de l'affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie.
Arnold Bennett
S'ils sont plus grands que nous... ils ont les pieds aussi bas que les nôtres.
Blaise Pascal
Je l'aurais gardé auprès de moi toute la nuit si j'avais pu. Mais je savais qu'il ne resterait pas. Il ne répondrait plus à mes questions ce soir.
Bree Despain
Nos temps d'hygiène et de prophylaxie en sont venus à se méfier de tout ce qui est complet, c'est-à-dire vivant.
Charles Ferdinand Ramuz
Celui qui souffre est humain. Celui qui fait souffrir est "animal". Rappelons-nous simplement que nous étions "animal" avant d'être humain et qu'on en garde l'instinct... Pauvre de nous, pauvre d'humains...
Descrea
Les morts vivent tant qu'il y a des vivants pour penser à eux.
Émile Henriot
Dites-le-moi. Que veut donc la terre qui roule, et les astres qui tournent, et le vent qui souffle, et les plaintes qui coulent ? Que cherche-t-on ? Où va-t-on ? Quand s'arrêtera-t-on ?
Félix Leclerc
Si l'on veut faire de grandes choses, il faut s'y prendre de bonne heure. Il n'est pas temps de commencer à vivre quand on n'a plus besoin que de savoir mourir.
Jean-François Marmontel
La promenade, ce n'est pas du tourisme. C'est le plaisir de marcher, tranquillement, au gré de ses envies, sans objectif précis.
Jiro Taniguchi
On se refuse longuement De n'être rien pour qui l'on aime Pour autrui rien rien par soi-même Ca vous prend on ne sait comment.
Louis Aragon
L'espoir est au combattant de la liberté ce que la bouée de sauvetage est au nageur : la garantie qu'il ne se noiera pas, qu'il restera à l'abri du danger.
Nelson Mandela
Ce qu'on aime dans un autre, c'est soi, c'est son plaisir, c'est le plaisir qu'on lui donne et qui est encore une forme du nôtre.
Paul Léautaud
Le plus grand commencement de la victoire, c'est de pourvoir à n'être pas vaincu.
Proverbe Français
Ronge l'os que le sort t'a jeté.
Proverbe Juifs