La mort est l'un des moyens de transport les moins fiables, ajouta Lame avec amusement. Le plus souvent, on se retrouve ailleurs que là où on veut, en un endroit pire. On a perdu nos bagages en plus.
Esther Rochon
La guerre est dans la nature humaine.
Amélie Nothomb
Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte.
André Breton
Les enfants justifient les réunions de famille et nous en consolent.
Anna Gavalda
L'expérience de tous les siècles, où la peine capitale n'a jamais détourné les hommes déterminés d'outrager la société...
Cesare Beccaria
Mais toutes les divinités mythologiques me regardaient avec un charmant sourire, comme pour m'encourager à supporter patiemment le sortilège.
Charles Baudelaire
C'est la beauté qui fait le bonheur des autres femmes ; et moi, c'est justement la beauté qui m'a perdue !
Euripide
Schopenhauer a mis a profit la conception Kantienne du problème esthétique.
Friedrich Nietzsche
La race des gladiateurs n'est pas morte, tout artiste en est un. Il amuse le public avec ses agonies.
Gustave Flaubert
L'honoraire est ce que le client doit, en sus des frais, à son avoué pour la conduite plus ou moins habile de son affaire. Le Fisc est pour moitié dans les frais, tandis que les honoraires sont tout entiers pour l'avoué.
Honoré de Balzac
Sois à l'égard de tes parents tel que tu désirerais que tes enfants fussent envers toi.
Isocrate
La preuve de l'erreur de vendre, en général, est que le travail de l'homme appliqué logiquement au désir de vendre détruit de lui-même la possibilité de vendre. C'est un noeud coulant.
Jean Giono
C'est l'imagination qui perd les batailles.
Joseph de Maistre
Après tout, elle a réussi à dissimuler ses grossesses, elle parviendra bien à cacher son cancer. Il sera son enfant secret, son fils illégitime, dont nul ne pourra soupçonner l'existence. Inavouable et invisible.
Laetitia Colombani
Les menteurs sont bas et glorieux.
Luc de Clapiers
Calmes et réguliers, les deux sommeils s'entretenaient l'un l'autre. Le nez dans ses cheveux, la bouche ouverte, il rassemblait la mer à son oreille. Rien ni personne ne leur voulait de mal. Un ange lui toucha l'épaule, il se réveilla.
Raphaële Billetdoux