Je vois le monde à travers le filtre de mes émotions, quelle que soit leur force. Le filtre est toujours là, le monde aussi.
Esther Rochon
Non, la stérilité n'est pas héréditaire.
Alphonse Allais
Désirer l'immortalité, c'est désirer la perpétuation éternelle d'une grande faute.
Arthur Schopenhauer
La pluralité est la meilleure voie, parce qu'elle est visible, et qu'elle a la force pour se faire obéir ; cependant, c'est l'avis des moins habiles.
Blaise Pascal
L'ennui habituel est le plus grand des maux ; on peut, avec du courage, se mettre au-dessus des plus grands revers ; mais on ne se met point au-dessus de l'ennui.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Il faut partir de l'absolu dans la pensée pour réaliser le relatif dans l'action.
Gustave Thibon
Depuis que l'enfant estoit né, le pere n'en estoit plus le maistre, ains le portoit en un certain lieu à ce deputé, là où les plus anciens de la lignée visitoient l'enfant.
Jacques Amyot
Ce n'est pas certes le monde naissant qui me fait peur, mais quelquefois le visage de ceux qui l'accouchent.
Jean Rostand
C'est tous les individus qui se trouveraient lésés si la collectivité s'accordait le droit de toujours et en toute circonstance, sacrifier l'intérêt de chacun à l'intérêt de tous.
L'absolution du pontife ne fit pas l'absolution de ma conscience.
Jean Teulé
Mon corps, ô ma soeur, a bien mal à sa belle âme...
Jules Laforgue
Les histoires vraisemblables ne méritent plus d'être racontées.
Léon Bloy
Il existe en France des discriminations, des injustices. On peut ajouter que la destruction de l'école constitue la plus immense des injustices puisqu'elle pénalise en premier lieu ceux dont elle était le seul bien, les enfants de milieu défavorisé, et parmi eux, plus encore, ceux dont les parents ne parlent pas le français.
Natacha Polony
Dieu merci, j'ai une passion qui fait qu'samedi soir j'vais pas m'finir à l'exta, le rap j'suis malade avec ça.
Népal
Madame Prune, un jour, était allée nous chercher une relique de sa galante jeunesse, un peigne en écaille blonde d'une transparence rare...
Pierre Loti
Dans les années 1846, il y eut un spectacle qui fit fureur à Paris. C'étaient des femmes nues, vêtues seulement d'un maillot rose et d'une jupe de gaze, exécutant des poses qu'on appelait Tableaux vivants.
Victor Hugo