Je pense que beaucoup de gens sont bons dans bien plus de domaines que ce que le monde ne leur laisse l'opportunité d'exploiter.
Ethan Hawke
Il arrive que, de se croire aimé, on vienne à aimer moins.
Alain
Ca tient, les options politiques, l'engagement dans un sens, dans l'autre, parfois du hasard. On était tel jour, tel endroit... On a rencontré celui-là plutôt que celui-ci, et tout est joué.
Alphonse Boudard
Ce n'est pas de mourir qu'il faut craindre, mais de vieillir.
André Langevin
Nous implorons la miséricorde de Dieu, non afin qu'il nous laisse en paix dans nos vices, mais afin qu'il nous en délivre.
Blaise Pascal
Il y a plus de chances de voir un Black jouer dans un film de Woody Allen que Patrick s'engager dans une relation sérieuse.
Dennis Lehane
Je veux qu'un roi soit le père du peuple, et n'en soit pas le tiran.
Jean-Baptiste Boyer d'Argens
Au souvenir de ton suicide manqué, tu dresses fièrement la tête. Tu t'imagines que la mort n'a tenté que toi. Poil de Carotte, l'égoïsme te perdra. Tu tires toute la couverture. Tu te crois seul dans l'univers.
Jules Renard
SDF : Spécialité caractéristique de la période des Fêtes (saumon – dinde – foie gras)
Marc Escayrol
Dans la solitude on rejoint - Quelqu'un d'autre que soi.
Marie de Solemne
Notre orgueil nous met si vite au fait de celui des autres, et en général les finesses de l'orgueil sont toujours si grossières.
Marivaux
Celui qui est rempli de joie prêche sans prêcher.
Mère Teresa
S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.
Michelle Guérin
Parmi les affaires de Chrysanthème, ce qui m'amuse à regarder, c'est la boîte consacrée aux lettres et aux souvenirs : elle est en fer blanc, de fabrication anglaise.
Pierre Loti
La réduction du temps de travail est à l'origine d'une dégradation de la situation des plus fragiles notamment des femmes ayant des emplois peu qualifiés.
Ségolène Royal
Il est des gens qui se refusent à s'accepter. Résultat : ils sèment partout la discorde, ils rendent malheureux tous ceux qui les entourent.
Vasco Varoujean