Le verbe être est proprement le seul, et, à la rigueur, nous n'aurions pas besoin d'en avoir d'autres.
Étienne Bonnot de Condillac
Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes.
Bernard Werber
J'en conclus que la véritable Elvire aurait peine à se reconnaître dans les pages alambiquées du roman panthéiste de M. de Lamartine.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Je ne te dirai point de mal de ma pauvre mère qu'un chacun blâme et insulte.
George Sand
On peut battre une femme quand il n'y a pas d'autre moyen de la faire taire.
Georges Courteline
Tout disparaît, mais rien ne se perd, et la civilisation ou cité de l'homme n'est que l'immense pyramide spirituelle construite avec les oeuvres de tout ce qui a vécu sous la forme d'être moral.
Henri-Frédéric Amiel
Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes. C'est Dieu vivant, parce que le Net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes le Net peut détruire une réputation.
Jacques Séguéla
La futilité des gens sérieux vaut le sérieux des gens futiles.
Louis Scutenaire
Savoir bien rapprocher les choses, voilà l'esprit juste. Le don de rapprocher beaucoup de choses, et de grandes choses, fait les esprits vastes.
Luc de Clapiers
La violence. C'est comme une escarre, vous savez. Une fois que ça s'est installé sur vous, ça ne cesse de vous ronger.
Maxime Chattam
Quand vous serez grands ne gardez de rancune envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et même au mal par le pardon et l'amour.
Nicolas d'Estienne d'Orves
C'est facile de considérer le monde entre le Bien et le Mal ! Le blanc et le noir. Alors que tout se passe dans la zone grise.
Olivier Norek
La Suisse s'est enrichie parce qu'elle était le fric noir de la mafia, des juifs gazés et qu'elle est complice de tous les délinquants du monde. C'est pour cela que l'écrivain et l'intellectuel sont là-bas contraints d'écrire contre, de démasquer.
Paul Nizon
L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur.
Tony Mayer
Il était ému depuis toujours par les taches de rousseur que le soleil faisait apparaitre sur son visage, elle ne comprenait pas pourquoi.
Véronique Olmi
Mettez un aveugle au soleil : il ne le verra pas, mais il le sentira. Tiens, dira-t-il, j'ai chaud. C'est ainsi que nous sentons, sans le voir, l'être absolu. Il y a une chaleur de Dieu.
Victor Hugo