Il y a des gens si habiles, qu'ils trouvent le secret de passer pour modestes et de contenter leur vanité.
Etienne Coenilhé
J'aime peu les proverbes en général, parce que ce sont des selles à tous chevaux ; il n'en est pas un qui n'ait son contraire, et, quelque conduite que l'on tienne, on en trouve un pour s'appuyer.
Alfred de Musset
Les prédateurs ne meurent jamais, contrairement aux victimes, parce qu'ils sont interchangeables. Une monstruosité se substitue à une autre et on recommence.
Andrea H. Japp
La patience, dans le désastre comme dans l'absence de désastre, demeurer le même.
Anonyme
L'émancipation des femmes je n'y suis pour rien, j'ai vécu comme j'en avais envie et je continue, mais je suis à la fois libre et dépendante de l'homme que j'aime.
Brigitte Bardot
La vie passée, les arbres tombés, les amours bannies ne nous apparaissent pas dans la clarté sculptée des choses connaissables. Quelle nuit et quelle lumière se sont – elles nouées pour nous cacher le sens et nous donner l'ardeur de ce temps ?
Edouard Glissant
Quand une femme a tort, il faut commencer par lui demander pardon.
Francis de Croisset
Le chat est un domestique infidèle que l'on ne garde que par nécessité.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Il les avoit rendus plus refroidis à chercher la guerre.
Jacques Amyot
Loin de fusionner le monde pour le rendre meilleur, nous avons juste le temps de nous fondre en lui. Le management des pays, des hommes, des idées n'est plus que sport de glisse. L'avenir est aux fluides.
Jacques Séguéla
Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.
Leopold Stokowski
Craignez celui qui veut avoir raison. Il imagine entre le vrai et sa personne une relation spécialement étroite et il prend la "raison" pour une épouse dont il est jaloux.
Paul Valéry
Malgré sa fragilité, la liane résiste au poids de la calebasse.
Proverbe Indien
Toute personne capable d'écrire une page de prose ajoute quelque chose à nos vies.
Raymond Chandler
Les gens ont peur. La peur, c'est l'ignorance. Alors, plus on est éduqué, plus on voyage, plus on parle de langues, moins on est ignorant, donc moins on a peur. La peur, c'est vraiment l'ignorance.
Robert Lepage
Ma vraie liberté, c'est ma présence - accueillir ceux qui viennent à moi, irradier vers ceux qui m'accueillent. Je ne suis libre que si je peux quitter mon Moi. Non plus me répéter, mais me transformer, devenir.
Vincent Cespedes