Il n'y a pas de grand terroir viticole qui ne soit pas un bel endroit.
Etienne Davodeau
Nombril : 1/ Troisième oeil qui rachète l'aveuglement des deux autres. 2/ Plaque tournante du moi. 3/ Marque indélébile d'un vieil attachement.
Albert Brie
Sa sensibilité lui échappait. Nouée la plupart du temps, durcie et desséchée elle crevait de loin en loin et l'abandonnait à des émotions dont il n'avait plus la maîtrise.
Albert Camus
La majorité écrasante des biens matériels dont nous nous servons dans notre vie quotidienne ont vu le jour au cours de la présente génération.
Alvin Toffler
Jusque là, j'étais en bonne santé.
André Santini
Quand on interviewe au fil des jours, on est dans l'action, on la partage, même si on met le zoom plus ou moins près de l'événement ou de la personne. L'exercice de la chronique se fait aussi au jour le jour, mais il donne une distance que seule l'écriture permet.
Anne Sinclair
Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis : il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul.
Eugène Labiche
Quand je ressasse ma vie, je trouve qu'il y a de belles séances de psychanalyse qui se perdent.
François Weyergans
La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.
Henri Cartier-Bresson
Quelqu'un disait de X. : C'est un génie sans intérêt.
Henri de Régnier
Je vous demande pardon, montées des routes Je vous demande pardon, descentes des routes Ramenez-moi à la maison, mon esprit Je suis fou d'une fille.
Jean Paulhan
Le critique, depuis Sainte-Beuve, constate dans l'écrivain, à la naissance même de l'oeuvre, un phénomène tel qu'il entraîne inévitablement le mérite ou le démérite.
Le coeur, pour se donner, a-t-il besoin d'espoir ?
Jean-François de La Harpe
Accepter la réalité telle qu'elle se présentait, c'était passer à côté de la réalité totalement différente qui se cachait derrière.
John Banville
Nous demeurions silencieux, comme roulés dans le rêve de chagrin de ce colosse perclus, de cette ruine habitée…
Julien Gracq
La Terre accomplit chaque année sa révolution avec beaucoup de discipline.
Sylvain Tesson