Avoir ! Avoir ! Vous êtes tous comme ça, hein ? On ne vous a jamais appris à conjuguer le verbe être à l'école ? Demande-toi ce que tu dois être plutôt que ce que tu peux avoir.
Etienne Davodeau
Il serait trop cruel de venir dire à un malheureux qui meurt d'amour, qu'il a tort de mourir. Les taureaux blessés dans le cirque ont la permission d'aller se coucher dans un coin avec l'épée du matador dans l'épaule, et de finir en paix.
Alfred de Musset
C'est en pratiquant les actions justes que nous devenons justes, en pratiquant les actions modérées que nous devenons modérés, et en pratiquant les actions courageuses que nous devenons courageux.
Aristote
Les miracles ne sont pas en contradiction avec les lois de la nature, mais avec ce que nous savons de ces lois.
Augustin d'Hippone
Si seule la douleur est instructive, je demande pourquoi il est philosophiquement interdit de s'acharner contre son prochain, ce qui serait l'éduquer de la meilleure manière.
Cesare Pavese
Dans un monde où les croyances religieuses s'effritent, où les idéologies négligent la recherche de l'absolu, la psychanalyse remplace peut-être la quête du Graal.
Dominique Frischer
Il n'a pas un seul ennemi au monde, mais tous ses amis le détestent.
Eddie Cantor
C'est vrai : hors de prison on vit à distance respectueuse. Que d'espace perdu ! C'est drôle d'être libre, ça donne le vertige.
Jean-Paul Sartre
Les regards affables ornent le visage des rois.
Luc de Clapiers
Les petits vices font les grands plaisirs.
Maurice Toesca
Ton amour est dans ma vie comme un roseau dans les bras du vent.
Patrick Cauvin
Temps et vent et femme et fortune Changent autant comme la lune.
Proverbe Français
Hélas ! l'heure que tu regardes est peut-être celle de ta mort.
Proverbe Latin
Avez-vous remarqué que, lorsqu'on fait rétablir une conversation téléphonique coupée, on s'aperçoit qu'on s'était tout dit.
Sacha Guitry
Mais tout le monde est capable de commencer quelque chose : les débuts sont toujours pleins de promesses et chargés d'espoirs...
Sarah Dessen
Ces deux jeunes coeurs étaient arrivés à cette confiance sans bornes qui fait peut-être le plus doux charme de l'amour.
Stendhal