Quelle malchance a pu dénaturer l'homme - seul vraiment né pour vivre libre - au point de lui faire perdre la souvenance de son premier état et le désir de le reprendre ?
Étienne de La Boétie
La mort est, selon le soin que nous prenons de nous mettre bien ou mal avec elle, ou une amie qui nous berce aussi doucement qu'une nourrice, ou une ennemie qui nous arrache violemment l'âme du corps.
Alexandre Dumas
Le seul intérêt de l'argent est son emploi.
Benjamin Franklin
On a un peu vécu dans l'illusion que la liberté d'expression, sinon la liberté sexuelle, était acquise une bonne fois pour toutes.
Catherine Millet
Au bout d'une heure dans une boîte de nuit, la plus jolie fille du monde ressemble au barman.
Frédéric Beigbeder
La confiance par l'ignorance, voilà qui est essentiellement féminin.
Henry de Montherlant
L'impression produite par une image peinte ou sculptée dépend de ce qu'elle figure, non de la façon dont elle le figure.
Jean-Pierre Vernant
Si par la prière - Incessante je pouvais espérer changer la volonté - De celui qui peut toutes choses, je ne cesserais point - De l'importuner de mes cris assidus.
John Milton
Une bonne grosse qui donne de gros baisers comme si elle collait des timbres.
Jules Renard
Avez-vous contemplé la nature lorsqu'elle renaît au printemps, monsieur Stilman ? On en viendrait à douter que l'hiver ait jamais existé.
Marc Levy
Le grand orateur du monde, c'est le succès.
Napoléon Bonaparte
Habillez un bout de bois, et ce ne sera plus un bout de bois.
Proverbe Espagnol
Et les perroquets, dit Cidrolin, ils ne parlent pas ? - Ils ne comprennent pas ce qu'ils disent. - Prouvez-le, dit Cidrolin. - Quel emmerdeur ! Il n'y a pas de conversation possible avec un emmerdeur comme vous.
Raymond Queneau
Je crois que la littérature peut changer une personne à la fois. J'ai moi-même changé en lisant certains livres.
Russell Banks
La femme se détermine et se différencie par rapport à l'homme et non celui-ci par rapport à elle ; elle est l'inessentiel en face de l'essentiel. Il est le sujet, il est l'Absolu : elle est l'Autre.
Simone de Beauvoir
Le football est inscrit dans les gênes des hommes et chacun de ses spermatozoïdes est un footballeur en puissance qui rêve d'être un jour sélectionné pour aller en finale !
Vincent Roca