Enseigner la gestion de son corps, réinventer ce que l'on appelait l'éducation sanitaire, et ce dès l'école.
Étienne-Émile Baulieu
Parfois, on trouve une grosse biche dans le piège tendu à des agoutis.
Ahmadou Kourouma
On s'imagine toujours et à n'importe quel âge, qu'on sera vieux dans quize ans.
Bill Cosby
Dieu pardonne le passé, mais celui qui retombera éprouvera la vengeance céleste.
Coran
Lorsqu'on a été privé de tout ce qui "comptait" auparavant, quel intérêt y avait-il à se poser trop de questions et à craindre de tomber encore plus bas ? "Rien ne compte" : quelle idée libératrice ! Et quand rien ne compte, on peut tout risquer.
Douglas Kennedy
Le moulin tourne au fond du soir, très lentement, - Sur un ciel de tristesse et de mélancolie ; - Il tourne et tourne, et sa voile couleur de lie - Est triste et faible et lourde et lasse, infiniment.
Emile Verhaeren
L'histoire de la littérature et de l'art est une sorte de martyrologe qui conte les huées dont on a couvert chacune des manifestations nouvelles de l'esprit humain.
Emile Zola
Mais il a bien dû exister pour moi une heure où j'ai connu de quoi était fait l'envers des solitudes, le contraire de un.
Erri De Luca
La Charte, pour la plus grande partie de la nation, avait l'inconvénient d'être octroyée : c'était remuer, par ce mot très inutile, la question brûlante de la souveraineté royale ou populaire.
François-René de Chateaubriand
L'inimitié succède à l'amitié trahie.
Jean Racine
Désormais, il voyait en Globalia un ennemi, une construction humaine retournée contre les hommes, un édifice fondé sur la liberté mais qui écrasait toute liberté, un monstre politique à détruire.
Jean-Christophe Rufin
A mon cher bien-aimé Victor, propriétaire de mon âme, de mon souffle, de mes pensées, de mon coeur, de mon sang, etc. etc.
Juliette Drouet
Tout ce qui est injuste nous blesse, lorsqu'il ne nous profite pas directement.
Luc de Clapiers
Il avait ces trois marques de l'impersonnalité : un menton fuyant, la Légion d'honneur, une alliance.
Natalie Clifford Barney
Les mots devraient être immaculés comme du marbre poli, et ils devraient être purs comme les notes d'une partita de Bach, qui changent en silence parfait tout ce qui n'est pas elles-mêmes.
Pascal Mercier
A la Sainte-Hyacinthe, - On peut semer sans crainte.
Proverbe Français