Les réflexions ne sont utiles que lorsqu'on les fait à propos et dans le temps d'en pouvoir profiter. Elles deviennent un sujet de chagrin lorsqu'on les fait trop tard et qu'il n'est plus temps de remédier aux choses.
Etienne-François de Vernage
J'aimerais retourner à l'époque, où mon seul problème était de savoir de quel couleur j'allais colorier mon dessin
Anonyme
La première chose que je regarde chez un homme, c'est sa femme.
Catherine Lara
Au plus fort de votre douleur Qui pourtant n'était pas sans charmes, Vous m'avez confié vos larmes Et le secret de votre coeur.
Charles Faucon de Ris
Si jadis, on s'était jeté dans le paradis chrétien, cela venait de ce qu'il s'ouvrait alors comme la jeune espérance. Une religion nouvelle, une espérance nouvelle, un paradis nouveau, oui ! Le monde en avait soif, dans le malaise ou il se débattait.
Emile Zola
Peu à peu, Paris avait décrété à la mode le jour du vernissage, cette journée accordée aux seuls peintres autrefois, pour venir faire la toilette suprême de leurs tableaux.
Le besoin de métaphysique n'est que le besoin de la mort.
Franz Kafka
Entre trop et trop peu est la juste mesure.
Gilles de Noyers
Révolution : c'est retourner le sablier.
Jean Dubuffet
Les chutes du Niagara ne sont jamais que la seconde grosse déception de la lune de miel.
Oscar Wilde
Une partie de ce que j'aime à propos du vieillissement est de réaliser qu'il y a quelque chose de parfait dans l'imperfection. C'est très humain.
Patricia Arquette
La vie est un songe, merci de l'avoir rêvée.
Philippe Sollers
Dans le domaine social comme dans la vie privée, il faut tout prendre avec calme, générosité, et un petit sourire aux lèvres.
Rosa Luxemburg
Amitié, devoir, reconnaissance, je ne sens plus rien ; l'amour, l'ardent amour a tout dévoré ; il a réuni en un seul point toutes les parties sensibles de mon être.
Sophie Cottin
Une idée, cela nourrit, cela désaltère, cela tient chaud en hiver, cela rafraîchit dans les chaleurs, et puis cela a des yeux, une bouche, une langue, cela parle, cela rit, c'est une compagnie.
Victor Cherbuliez
Le silence n'est un outil de terreur que pour les gens qui sont incapables de se taire parce qu'ils ont l'obsession de la parole... Ce sont d'ailleurs des gens dont on peut se passer.
William S. Burroughs