La souveraine félicité de l'homme ici-bas est d'anticiper, si confusément que ce puisse être, la vision face à face de l'immobile éternité.
Etienne Gilson
Vous passerez aussitôt au fil de l'épée les habitants de cette ville, et vous la détruirez avec tout se qui s'y rencontrera, jusqu'aux animaux.
Bible
La dominance n'a que la détermination du pouvoir en apparence, de se croire au sommet en évidence de son point de vue autoritaire à se faire valoir.
Descrea
S'occuper de Lubin, c'était comme gravir une montagne à la force du poignet. Un brin fatigant.
Elvire Murail
En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.
Franklin Roosevelt
Pour l'homme humble, et pour lui seulement, le soleil est vraiment un soleil ; pour l'homme humble, et pour lui seulement la mer est vraiment une mer.
G. K. Chesterton
Elle fut pour moi tel un rayon de soleil dans un trou noir...
Guillaume Vissio
Les plus ambitieux d'entre les Spartiates commenceoient à se fascher de luy pour l'envie qu'ilz luy portoient.
Jacques Amyot
"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?
Jean-Claude Van Damme
- Tu t'abîmes les yeux à lire comme ça ! - Mais non, ça va, disait maman. - Tu t'abîmes la pupille, je te dis. - Chut ! Je lis !
Jean-Marie Gourio
Tout est en route vers quelque part.
John Travolta
Le temps vole et m'emporte malgré moi, j'ai beau vouloir le retenir, c'est lui qui m'entraîne ; et cette pensée me fait grand'peur.
Madame de Sévigné
S'instruire, c'est jeter de l'argent et le récupérer plus tard.
Massa Makan Diabaté
Nos actes nous suivent.
Paul Bourget
La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement.
Scott Westerfeld
Rien de ce qu'il venait de dire ne l'étonnait, car elle savait, elle qui était âgée, que jamais personne n'est resté devant la tombe d'un être aimé sans être rongé par les regrets et la culpabilité.
Selma Lagerlöf