Nous vivons en un temps et dans un milieu saturé d'idées chrétiennes qui ne se souviennent plus de leur origine.
Etienne Gilson
Depuis toujours le destin besogneux de l'homme l'empêche de rêver à un idéal qui ne soit pas matériel et en conformité avec ses besoins et sa sécurité. Gagner sa vie est l'unique chose qui le préoccupe et qu'on lui enseigne dès son enfance.
Albert Cossery
Les gens s'attendent toujours à ce que les traîtres aient un visage de traître.
Alfred Bester
Quand les principes du gouvernement sont détruits, les vertus personnelles d'un prince ne peuvent garantir l'état d'une subversion totale, que pour le temps de son règne.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Si les dieux doivent te donner une vieillesse meilleure, nous pouvons espérer qu'un jour viendra où nous serons délivrés de nos maux.
Homère
Je vis partout le développement de son grand principe que la nature a fait l'homme heureux et bon, mais que la société le déprave et le rend misérable.
Jean-Jacques Rousseau
Si l'amour est aveugle, pourquoi les femmes aiment-elles s'acheter de la lingerie fine ?
Jean-Loup Chiflet
Il y a de l'aventure dans les destins ordinaires et les combats quotidiens.
Julianne Moore
Il faut éviter de parler politique avec les asiatiques, car les gens d'extrême-orient ont généralement des opinions extrêmement orientées.
Marc Escayrol
Raisonner comme dans les magazines, comme les copines, comme les vendeurs de bonheur en dix leçons. Le bonheur, c'est simple, il suffit d'y croire !
Michel Bussi
Je crois à l'économie de marché, à partir du moment où elle est contrecarrée par des valeurs non marchandes, par des solidarités humaines, et à partir du moment où le marché ne s'étend pas à toutes les strates de la vie humaine. C'est un outil et pas un projet.
Natacha Polony
Il n'y a pas de cheveux sans rides.
Paul Éluard
L'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure. Le plaisir de l'un est de satisfaire des désirs, celui de l'autre est surtout de les faire naître.
Pierre Choderlos de Laclos
Le mal qu'on sème, ce sont les enfants qui le récoltent.
Stéphane Méliade
Il n'y eut aucun azyle consacré à la virginité en Asie ; les Chinois et les Japonois seuls ont des bonzesses ; mais qui sait si elles sont absolument inutiles ?
Voltaire
Le lit est un terrain d'entraînement du cercueil.
Woody Allen