Mme du Deffant - Nierez-vous, Madame, lui disait le cardinal de Polignac, que saint Denis décapité ait porté sa tête entre les mains pendant une lieue ? - Que me fait une lieue, dit-elle ! Il n'y a que le premier pas qui coûte.
Etienne Lorédan Larchey
Les parents qui ne battent jamais leurs enfants sont en général ceux qui ne courent pas assez vite.
Anonyme
Celui qui a des ennuis ne peut pas les prendre perpétuellement au sérieux.
Charlie Chaplin
... cette chose vague qu'est la promesse faite à un enfant quand il naît.
Clarice Lispector
Les peines que tu feras aux autres ne tarderont pas à retomber sur toi-même.
Démophile
Je vais apprendre à tirer à l'arc, se promit Arya. Elle adorait se battre à l'épée, mais ce qu'elle voyait achevait de la convaincre, les flèches, c'était drôlement chouette aussi.
George R. R. Martin
Je n'ai trouvé que pleurs mêlés d'emportements. Sa misère l'aigrit ; et toujours plus farouche, Cent fois le nom d'Hector est sorti de sa bouche.
Jean Racine
Dédaigner ce qu'on n'a pas est du dépit ; ce qu'on a, de l'orgueil.
Jean Rostand
Je veux que mes filles aiment les maths. Je veux qu'elles croient qu'être scientifique est le travail le plus cool possible sur la planète. Je veux qu'elles n'aient pas peur de se pencher vers leur féminité.
Jennifer Garner
Mon ami ne me sert qu'à embêter ceux de mes ennemis qui sont ses amis.
Jules Renard
Une maison est une machine à habiter.
Le Corbusier
Ce n'est donc pas l'autoréalisation que l'existence médiatique propose à la vie, c'est la fuite, l'occasion pour tous ceux que leur paresse, refoulant leur énergie, rend à jamais mécontents d'eux-mêmes d'oublier ce mécontentement.
Michel Henry
La jalousie est mille fois plus terrible que la faim, parce que c'est une faim spirituelle.
Miguel de Unamuno
On ne peut pas mentir aux aphasiques. Les aphasiques ne comprennent plus les mots mais la perception qu'ils ont de la sincérité du corps de celui qui parle est chez eux un sens infaillible.
Pascal Quignard
Le secret le mieux gardé est celui qu'on garde pour soi.
Proverbe Chinois
Nous avons besoin d'auditeurs et d'un porte-parole. Toute notre vie, nous souhaitons le porte-parole idéal et nous ne le trouvons pas, car le porte-parole idéal n'existe pas.
Thomas Bernhard