Une volonté ennemie s'attache à me retenir dans un état de suspension et d'entraves, à me leurrer par des choses vagues et des espérances évasives.
Étienne Pivert de Senancour
Il fait froid et triste quand on demande aux êtres de vous être un soutien, de vous réchauffer, d'alléger le fardeau de misère inhérente à toute existence. Nul d'eux n'a réellement le souci de le faire, nul d'eux ne le peut vraiment. C'est en soi qu'il faut cultiver la flamme qui réchauffe, c'est sur soi qu'il faut s'appuyer.
Alexandra David-Néel
Un mariage solide est une entreprise bien friable.
Alexandre Jardin
Au coeur privé d'amour, c'est bien peu que la gloire.
Alfred de Vigny
Moi, ceux que j'aime, je les prouve coupables et je les forme.
Bible
J'essaie juste d'aller au travail et de me concentrer sur mon retour à la maison avec mes filles.
Bruce Willis
On croit que c'est un homme qu'on a devant nous, mais en fait ça n'est plus un homme, ça fait longtemps que ça n'est plus un homme. C'est comme un trou noir, et vous allez voir, ça va nous sautez à la gueule. Les gens ne savent pas ce que c'est, la folie. C'est terrible. C'est ce qu'il y a de plus terrible au monde.
Emmanuel Carrère
Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française.
Georges Clemenceau
Aujourd'hui, il est temps de reconnaître tout ce que les sociétés amérindiennes ont à nous dire. Il est temps que soit reconnu leur droit à être des peuples indépendants et maîtres de leur avenir. Et il est plus que temps pour nous, prisonniers de notre civilisation de violence, d'entendre l'enseignement des peuples amérindiens, parmi les plus démunis et les plus vrais du monde.
J. M. G. Le Clézio
Justes, ne craignez point le vain pouvoir des hommes. Quelque élevés qu'ils soient, ils sont ce que nous sommes, Et c'est le même Dieu qui nous jugera tous !
Jean-Baptiste Rousseau
Déblatérer : parler beaucoup pour chasser le cafard.
Jean-Loup Chiflet
L'expérience est une source de richesses infinies qu'il faut savoir dominer et maîtriser, sinon elle peut fort bien se changer en un fleuve dévastateur.
Louis Bromfield
L'angoisse révèle à l'homme sa solitude, et par là même sa liberté et sa dignité d'homme.
Michel Tournier
Je demeure stupide.
Pierre Corneille
On manque de sous pour la recherche contre le cancer. Heureusement qu'on en a pour les centrales nucléaires.
Pierre Perret
Elle avait toujours mesuré le pouvoir d'un geste simple, la force du détail. Elle savait, par exemple, que se souvenir de la date anniversaire d'un enfant ou de sa couleur préférée pouvait être la clé de son coeur, puis de son esprit. Si ses élèves retenaient ce qu'elle leur enseignait, c'était surtout parce qu'ils voulaient lui faire plaisir et non pas parce qu'ils y étaient obligés.
Victoria Hislop