J'ai passé dans le vide et les ennuis la saison heureuse de la confiance et de l'espoir. Partout comprimé, souffrant, le coeur vide et navré, j'ai atteint, jeune encore, les regrets de la vieillesse.
Étienne Pivert de Senancour
La qualité d'un logiciel se mesure au poids de sa documentation.
Anonyme
Je suis un homme qui n'appartient à personne et qui appartient à tout le monde.
Charles de Gaulle
Dis-moi comment tu traites le présent et je te dirai quelle philosophie tu es.
Charles Péguy
Les femmes ont toujours été les plus fortes du monde.
Coco Chanel
Les héros et les lâches ressentent la même peur. Les héros réagissent différemment, c'est tout.
Craig Davidson
Madame de Céran : - Une enfant naturelle ! - La Duchesse : - Naturelle ! Eh bien quoi ? naturelle ! Est-ce que tous les enfants ne sont pas naturels ?
Edouard Pailleron
Lorsque nous pleurons les yeux ne nous servent pas à voir.
Hector Tizon
Pour l'homme, la femme est toujours un cadeau (ou une surprise) qui produit sur celui qui le reçoit un émerveillement fatal. Chaque individu masculin, lorsque la puberté vient, désire le jouet qu'il n'a pas, qui est le seul qui lui importe, pour lequel il délaisse tous ses autres amusements.
Jean Dutourd
D'abord, tu prends tout l'amour qu'on te donne et, ensuite, avec cet amour là, tu te construis brique par brique. Comme une maison. C'est l'amour qui fait tenir debout.
Katherine Pancol
Tout se comprend, sauf la vulgarité.
Louis Pelletier-Dlamini
Vos femmes sont pour vous une terre labourée ; allez comme vous voudrez à votre labourage.
Mahomet
Les flics sont les témoins quotidiens de la folie humaine, en cela ils sont terriblement seuls.
Maxime Chattam
Je n'ai pas du tout le culte de l'auteur travaillant seul dans sa tour d'ivoire. Mes embardées sont souvent collectives, parce que l'écriture est effectivement un métier assez solitaire. Pour écrire, je suis forcée de me retrancher dans un espace-temps protégé, alors je conserve ces fenêtres sur le collectif, qui permettent de recharger ma présence au monde.
Maylis de Kerangal
C'est le début de la saison des guerres, les paysannes de la brousse craignent la venue des grands babouins déflorateurs des filles pubères.
Patrick Grainville
Marcher dans une foule signifie ne jamais aller plus vite que les autres, ne jamais traîner la jambe, ne jamais rien faire qui risque de déranger l'allure du flot humain.
Paul Auster