Ce qui rend l'amour si fugitif, c'est encore la négligence dans le succès : on oublie de rester tel qu'on était lorsqu'on fut aimé.
Étienne Pivert de Senancour
Bien que je sois un solitaire typique dans ma vie quotidienne, ma conscience d'appartenir à la communauté invisible de ceux qui luttent pour la vérité, la beauté et la justice m'a empêché de me sentir isolée.
Albert Einstein
Vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde.
Bill Cosby
Quand on ne veut pas être faible, il faut souvent être ingrat.
Denis Diderot
Une personne sotte vous assotit.
Eugène Delacroix
L'homme marche devant lui comme l'eau coule.
Georges Braque
Derrière moi, les branches d'une existence gâchée et stérile craquent.
Gustav Mahler
Le cachet du génie est une certaine apparence de facilité. Son oeuvre doit paraître, en un mot, ordinaire au premier aspect, tant elle est toujours naturelle, même dans les sujets les plus élevés.
Honoré de Balzac
Il n'y a rien de violent à Paris comme ce qui doit être éphémère.
Un grand nom fait valoir de bien petites choses.
Jean Antoine Petit-Senn
Trompeurs, c'est pour vous que j'écris : - Attendez-vous à la pareille.
Jean de La Fontaine
Dans la nuit du 13 au 14 septembre 1964, le monde vivait en paix. Et qui, au cours de cette nuit, appuya le premier sur la gâchette ? Qui recassa le vase de Soissons ? Bref, qui donna le premier coup de pied au cul ?
Michel Audiard
Les peuples d'Europe ayant exterminé ceux de l'Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l'Afrique, pour s'en servir à défricher tant de terres.
Montesquieu
Dans ce siècle qui a pour loi d'achever la révolution française et de commencer la révolution humaine, l'égalité des sexes faisant partie de l'égalité des hommes, une grande femme était nécessaire.
Victor Hugo
Un frais parfum sortait des touffes d'asphodèle ; - Les souffles de la nuit flottaient sur Galgala - L'ombre était nuptiale, auguste et solennelle.
... cet effrayant univers sans fond et sans limite, qu'on appelle la pensée.