Pour la plupart des femmes, aimer un homme, c'est en tromper un autre.
Etienne Rey
L'imprimerie est à l'écriture ce que l'écriture avait été aux hiéroglyphes : elle a fait faire un second pas à la pensée.
Antoine de Rivarol
Elle était donc couchée et se laissait aimer Et du haut du divan elle souriait d'aise.
Charles Baudelaire
La dissimulation nous enseigne toujours la dissimulation, et la seule question est de savoir si nous serons les maîtres ou les victimes de cet art. Question à laquelle l'amour de soi a tôt fait de répondre.
Charles Robert Maturin
Au temps où l'humanité, à peine développée, s'essayait au malheur, nul ne l'aurait crue capable d'en produire un jour en série.
Emil Cioran
Qui ôterait oisiveté du monde, bientôt périraient les arts de Cupidon.
François Rabelais
La vie est courte, l'art difficile, précis le bon moment, l'expérience trompeuse, le dénouement difficile.
Hippocrate
Il y a des gens qui n'ont de la morale qu'une pièce. C'est une étoffe dont ils ne se font jamais l'habit.
Joseph Joubert
Seuls les coeurs purs font de la bonne soupe.
Ludwig van Beethoven
Il est impossible d'envisager un travail de police sérieux sans une réserve d'alcool de bonne qualité, telle était sa conviction, mais cette fois il s'abstint d'en faire état.
Michel Houellebecq
Aujourd'hui nous recevons trois éducations différentes ou contraires : celles de nos pères, celles de nos maîtres, celle du monde. Ce qu'on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières.
Montesquieu
Il y a le verbe "naître"... Et puis mourir, crever, se suicider, être assassiné, étranglé, défenestré, occis, supprimé, empoisonné... On sent que les académiciens créateurs de mots sont plus proche de la fin que du début.
Patrick Sébastien
De tous les morts dont la chaîne innombrable constitue notre trésor de gloire, ceux-là plus qu'aucuns autres incarneront, dans sa pure gratuité, l'esprit de sacrifice.
Pierre Brossolette
Plutôt qu'un ange inconnu, mieux vaut un démon connu.
Proverbe Éthiopien
On naît seul et on meurt seul - rien n'est plus faux. Nous sommes cernés de monde au moment de naître et cernés de monde au moment de mourir. C'est entre les deux que nous sommes seuls.
Tom Rachman
Séduire est à la portée de beaucoup de jeunes femmes, du moment qu'elles acceptent de jouer le jeu, puisqu'il s'agit notamment de venir rassurer les hommes, sur leur virilité, en jouant le jeu de la féminité.
Virginie Despentes