Les femmes ne peuvent jamais se décider entre la fierté d'inspirer de la jalousie et l'ennui d'en supporter les conséquences.
Etienne Rey
... pas un seul éclat de rire dans les Evangiles.
Christian Bobin
Il y a un cycle mystérieux dans les événements humains. A certaines générations il est beaucoup donné. A d'autres, au contraire, il est beaucoup demandé. Cette génération d'Américains a un rendez-vous avec la destinée.
Franklin Roosevelt
Les fillasses, faut toujours qu'elles jouent à la poupée, tu noteras. Et ça leur passe jamais. Même qu'elles ont le prix Cognacq, elles continuent leur jeu. Même vioque avec les petits-enfants.
Frédéric Dard
Dans la société bourgeoise, le travail vivant n'est qu'un moyen d'accroître le travail accumulé. Dans la société communiste, le travail accumulé n'est qu'un moyen d'élargir, d'enrichir et d'embellir l'existence des travailleurs.
Friedrich Engels
Mais, que la médecine ne l'oublie pas, elle doit rester indépendante à peine de s'avilir et de perdre l'efficace en même temps que l'autorité.
Georges Duhamel
Considérez les jeunes comme une classe à part en raison de leur importance numérique est un réflexe mercantile.
Gilbert Cesbron
La mort est un roman.
Jean-Christophe Grangé
J'aime, j'aime, certainement j'aime, et je crois aimer ma femme d'amour, mais, de tout ce que les grands amoureux : Don Juan, Rodrigue, Ruy Blas, il n'y a pas un mot que je pourrais dire à ma femme sans rire.
Jules Renard
Je pense en ce moment à la vanité de mon entreprise. On s'intéresse à un homme, disparu depuis longtemps. On voudrait interroger les personnes qui l'ont connu mais leurs traces se sont effacées avec les siennes. Sur ce qu'a été sa vie, on ne possède que de très vagues indications, souvent contradictoires, deux ou trois points de repère.
Patrick Modiano
Le comble du malheur ? - Se jeter à l'eau pour noyer son chagrin.
Philippe Héraclès
Robe rapiécée vaut mieux que putain réparée.
Proverbe Français
En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! Alors, j'ai troqué ma deux chevaux contre une deux boeufs !
Raymond Devos
Même les corps qui s'amusent le mieux n'ont jamais d'ombres amusées.
Robert Mallet
Prendre sans être prise, dans l'angoisse de devenir proie, c'est là le jeu dangereux de la sexualité féminine adolescente.
Simone de Beauvoir
En vouloir à une créature, c'est lui vouloir du mal. Pourquoi pas du bien ?
Victor Hugo