Il faut aussi accepter de passer par des moments où l'on est incapable d'être créatif. Plus on l'accepte sincèrement, plus ces moments passent vite.
Etty Hillesum
L'Amérique ne sera jamais détruite de l'extérieur. Si nous faiblissons et perdons nos libertés, ce sera parce que nous nous sommes détruits.
Abraham Lincoln
Sphinx, hydre, lionne, vipère, qu'est-ce que tout cela ? Rien devant la race exécrable des femmes.
Anaxilas
La mort ? Je suis prêt.
Charles Aznavour
Il n'y a dans une vie que quatre ou cinq évènements fondateurs, quatre ou cinq jaillissements de l'absolu. Ton sourire est un de ces évènements qui enflamment la nuit où je m'en vais confiant.
Christian Bobin
Toutes les acclamations trop bruyantes sont de présage sinistre. Elles assourdissent, elles aveuglent, elles paralysent... Elles font qu'on n'entend pas ce qu'il faudrait entendre, qu'on ne voit pas ce qu'il faudrait voir, qu'on ne fait pas ce qu'il faudrait faire !
Émile de Girardin
Nous nous penchons volontiers sur les problèmes des autres pays afin d'oublier nos propres ennuis.
Harold Innis
Indigne de vous plaire et de vous approcher, Je ne dois désormais songer qu'à me cacher.
Jean Racine
J'ai fini par classer les écrivains en deux catégories : ceux qui vous laissaient arriver à temps et ceux qui vous mettaient en retard.
Jean-Michel Guenassia
La renommée, cette sourde sonneuse de fanfares, qui ne s'entend pas elle-même quand elle sonne, car souvent elle s'interromprait.
Jules Barbey d'Aurevilly
Il est juste que je mette ces frais-là à son débit. Les dépenses déjà effectuées seulement.
Jules Romains
Les meilleures plaisanteries sont déplacées.
Julien Torma
C'est être médiocrement habile, que de faire des dupes.
Luc de Clapiers
Les yeux de la luxure ont des joies secrètes.
Paul Éluard
Nid des trahisons où se couve aujourd'hui tout le mal qui peut se tramer dans le monde. Esclave du vin, des lits et de la bonne chère, chez qui la luxure est arrivée à son dernier degré.
Pétrarque
Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine ? J'ose à peine le dire tellement c'est nul. Ils sont tous les deux automates.
Philippe Geluck