L'esprit de perfection appartient à l'univers de l'âme. Il est une âme. C'est par notre matérialisme essentiellement perfectionniste que s'affirme notre spiritualité.
Eugène Cloutier
Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur.
Alain
Que la vie de "l'âme" se prolonge par delà la dissociation de la chair, il y a là, pour moi de l'inadmissible, de l'impensable, et contre quoi proteste ma raison ; aussi bien que contre le foisonnement incessant des âmes.
André Gide
Les musées sont pour moi des lieux où les oeuvres du passé, devenues mythes, dorment en attendant que les artistes les appellent à une existence réelle.
André Malraux
Le besoin sexuel est le plus violent de nos appétits : le désir de tous nos désirs.
Arthur Schopenhauer
Les hommes et les femmes sont si étrangers, si dissemblables que, s'ils n'empruntent largement les uns chez les autres, l'amour n'est plus possible.
Claire Martin
L'homme n'est peut-être que le monstre de la femme, ou la femme le monstre de l'homme.
Denis Diderot
Le serment d'une maîtresse Sur le sable est toujours tracé. Les femmes ont l'humeur légère ; La nôtre doit s'y conformer. Si c'est un bonheur de leur plaire, C'est un malheur de les aimer.
Évariste de Parny
Sa vie, on ne la refait pas, on la poursuit.
Françoise Chandernagor
Un homme fort ? Vous parlez de la musculature ?
Françoise Sagan
L'auget oscillant destiné à régler le passage du grain, et auquel son perpétuel tic-tac a fait donner le nom de "babillard".
Jules Verne
Je vous aime, pensa la jeune fille. Elle qui n'avait pour ainsi dire jamais peur de rien, ne parvenait pas à trouver le courage de prononcer trois malheureux mots.
Julia Quinn
La nécessité d'être gentilhomme, pour être capitaine de vaisseau, est tout aussi raisonnable que celle d'être secrétaire du roi pour être matelot ou mousse.
Nicolas de Chamfort
Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire.
Paul Valéry
Le bonheur est la plus cruelle des armes aux mains du temps.
La misère tombe toujours sur les pauvres.
Proverbe Français