Accepter de vivre, n'est-ce pas parfois une forme de suicide ?
Eugène Cloutier
Ne t'attache en toi qu'à ce que tu sens, qui n'est nulle part ailleurs qu'en toi-même, et crée de toi, impatiemment ou patiemment, ah ! le plus irremplaçable des êtres.
André Gide
Les livres sont les bougies allumées que nous rapprochons de notre visage. La cire brûlante des mots coulant sur l'âme la tire du mortifère sommeil du monde.
Christian Bobin
Chaque fois que je lis ce passage, je pense à mon père. En partie parce qu'il donnait l'impression d'être toujours penché sur un livre, entrain de raisonner ou d'absorber les raisonnements des autres, quand j'étais petit, je ne voyais mon père que comme une tête. Cette impression que sa tête était la plus grande partie de son corps.
Daniel Mendelsohn
Elle a un regard qui ferait sauter les boutons de braguette comme des balles de mitrailleuse si la fermeture Eclair n'avait pas été inventée.
Frédéric Dard
Je n'ai aucun talent. C'est tout juste si je réussis à ouvrir une fenêtre !
Groucho Marx
Aussitôt pris aussitôt perdu.
Honoré de Balzac
J'ai mis longtemps à comprendre que choisir c'est prendre le risque de renoncer.
Jacques Salomé
Je parle tout le temps, mais je ne sais pas répondre. C'est d'ailleurs pour cela que je parle tout le temps, pour empêcher qu'on me questionne. C'est ma façon d'être muette.
Jean Anouilh
En quoi consiste le style serré ? à mettre chaque idée à sa véritable place.
Jean Le Rond d'Alembert
Les princes me donnent prou s'ils ne m'ôtent rien, et me font assez de bien quand ils ne me font point de mal ; c'est tout ce que j'en demande.
Michel de Montaigne
La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple.
Oscar Wilde
La vie est un chapelet de minutes.
Paul Reynaud
Il y a toujours un moment dans la vie ou les hommes se classent en deux catégories : ceux qui disent oui, et ceux qui disent non.
Philippe Bartherotte
On ne laboure pas le ciel, on ne maudit pas son père.
Proverbe Éthiopien
Être acteur, ce n'est pas interpréter, c'est reproduire l'essence d'un être humain.
Sissy Spacek