Courent les années, le temps de l'âme est immuable.
Eugène Cloutier
Tes cheveux qui d'un or non pareil Surmontent la blondeur des rayons du soleil.
Amadis Jamyn
Les humains naissent différents, mais il y a toujours ceux qui font de ces différences des inégalités.
Anonyme
Il opine du bonnet comme un moine en Sorbonne.
Blaise Pascal
J'adore les enfants, je suis vraiment gaga devant les bébés, mais je ne suis pas encore prête à en avoir.
Charlotte Le Bon
Je préférerais être battu et être un homme que d'être élu et être un petit chien chiot. J'ai toujours soutenu des mesures et des principes et non des hommes. J'ai agi sans peur et indépendant et je ne regretterai jamais mon parcours. Je préfère être enterré politiquement plutôt que d'être immortalisé hypocritement.
Davy Crockett
Il n'y a pas de plus beau coeur que celui d'un enfant, et il n'y en a pas de plus mauvais que celui qui le brise.
François Gervais
Le monde n'a sans doute pas été fait pour les hommes, mais les hommes doivent quand même y vivre.
Gao Xingjian
Les nuages, c'est comme les rêves. Tantôt gais, tantôt tristes. On croit les tenir, ils se décomposent sous la main. Le souvenir est souvent ce qu'il en reste de meilleur.
Harry Bernard
Il est enfin très naturel à la jeunesse de se jeter sur les fruits, et l'automne de la femme en offre d'admirables et de très savoureux.
Honoré de Balzac
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler.
John Irving
Je crois que l'écriture doit être hyperréaliste car l'Italie est un pays où il n'y a plus de journalisme d'investigation.
Massimo Carlotto
Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage, Et la mer est amère, et l'amour est amer, L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.
Pierre de Marbeuf
Les grands-pères placent la tête de leur petit-fils là où il y a au moins quelque chose d'intéressant à voir, bien que ce ne soit pas toujours quelque chose d'élémentaire, et, par cette attention continuelle à l'essentiel qui leur est propre, ils nous affranchissent de la médiocrité désespérante dans laquelle, sans les grands-pères, indubitablement nous mourrions bientôt d'asphyxie.
Thomas Bernhard
Dites-moi une fois par an : Je vous aime et je vous aimerai ; cela suffira. Un mot de vous me reste dans le coeur une année pour le moins.
Voltaire