La vie à deux use le coeur d'un homme.
Eugène Dabit
Emile Zola avait écrit un livre si gros qu'on l'a appelé l'Assommoir.
Claude Schnerb
L'état de perfection monastique n'ajoute rien d'autre que la continence aux préceptes de l'Evangile... Ne prétendons pas être plus que des chrétiennes.
Héloïse
L'idée est un arrêt de la pensée.
Henri Bergson
Quel esprit ne bat la campagne ? - Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Jean de La Fontaine
Il savait que l'avantage d'être recherché avec empressement jusqu'à la fin est le privilége d'un petit nombre d'hommes rares.
Jean Le Rond d'Alembert
Lorsqu'on songe à tous les emmerdements provoqués par le péché originel depuis que le monde est monde, on est en droit de regretter qu'Adam n'ait point été pédéraste.
Léo Campion
Je pourrais me sucrer davantage ! Mes femmes me suffisent. Je pourrais faire de la munition ! On me l'a proposé !... Y en a de plus cons que moi qui se bourrent !...
Louis-Ferdinand Céline
On, langue de serpent et pied de biche, monstre mystérieux. On, trou rond, sombre et menaçant comme la bouche d'un pistolet braqué.
Paul Morand
Saisis bien, avant qu'on te lie les mains.
Proverbe Allemand
Quoi ! je nourris un chien pour aboyer moi-même !
Proverbe Anglais
Epousez une folle qui est fille d'un sage, mais n'épousez pas une sage qui est fille d'une folle.
Proverbe Arabe
Je dois te parler des jonquilles, Maggie. Elles sont parfumées, belles et revêches. Chacune a son parfum et sa personnalité bien à elle.
Simone Elkeles
Cette manie des mères de ce siècle, d'être constamment à la chasse au mari.
Stendhal
Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence : avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité.
Victor Hugo
Pas d'injures à ces malheureuses que vous coudoyez le soir dans la rue. Souvenez-vous que la plupart ont été livrées à la prostitution par la faim et se sont laissées tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.