Le bonheur d'un homme qui sent la nature, c'est de la rendre.
Eugène Delacroix
Les journaux, c'est comme la fumée devant un terrier, ça fait sortir la bête.
Alain Foix
L'histoire ne peut plus être dressée alors en objet de culte. Elle n'est qu'une occasion, qu'il s'agit de rendre féconde par une révolte vigilante.
Albert Camus
J'en tiens pour le paradoxe de Wilde en art : la nature imite l'art ; et la règle de l'artiste doit être, non pas de s'en tenir aux propositions de la nature, mais de ne lui proposer rien qu'elle ne puisse, qu'elle ne doive imiter.
André Gide
Dans le palais des émotions il y a beaucoup de chambres.
Antoine Audouard
Le sage, - considéré comme tel, - dont l'âme s'émeut à peine, mais qui, par une certaine nécessité éternelle, est conscient de lui-même, de Dieu et des choses, ne cesse jamais d'être, mais possède toujours la vraie satisfaction de l'âme.
Baruch Spinoza
L'amour est si grand Qu'il n'a de vêtement.
Charles de Leusse
Le baptême était devenu une cérémonie ordinaire de l'introduction des prosélytes dans le sein de la religion juive, une sorte d'initiation.
Ernest Renan
La nation est trop vaine, trop éprise des titres et avantages extérieurs. Tous, même les gens du commun, veulent être en relations avec les grands ; et la société de leurs égaux leur paraît une mauvaise société.
Gotthold Ephraim Lessing
Le mariage se célèbre en un jour et se construit toute une vie.
Jean Gastaldi
Je ne me suis jamais éloignée d'un centimètre de moi-même.
Jean Giraudoux
Il existe de par les chemins une race de gens qui, au lieu d'accepter une place que leur offrait le monde, ont voulu s'en faire une tout seuls, à coups d'audace ou de talent.
Jules Vallès
Assujetti : Contribuable qu'une pression fiscale excessive peut pousser assujetti par la fenêtre
Marc Escayrol
Les Gens de Lettres aiment ceux qu'ils amusent, comme les voyageurs aiment ceux qu'ils étonnent.
Nicolas de Chamfort
Plus grande est notre fortune Et plus sombre est notre sort.
Robert Desnos
Elle avait seulement chanté comme pour elle, et sans les paroles heureusement, quelques vieilles chansons du pays, d'une façon curieusement fragmentaire, en sautant de l'une à l'autre.
Samuel Beckett