Des détails frappants, frappants comme un coup de poing qu'on reçoit ; mais l'intérêt, l'unité, l'enchaînement de tout cela est absent. Il semble qu'en faisant un bras et une jambe, il ne pense qu'à ce bras et à cette jambe...
Eugène Delacroix
Pauvreté ! Pauvreté ! c'est toi la courtisane, C'est toi qui dans ce lit as poussé cet enfant.
Alfred de Musset
L'ennui, avec les voitures de sport, c'est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.
Anonyme
Il faut en tout cas admettre une vérité dérangeante : on est vieux dans le regard des autres bien avant de l'être dans le sien.
Benoîte Groult
Tu n'es, rappelle-toi, que l'acteur d'une pièce réglée par le metteur en scène.
Épictète
N'y a-t-il pas toujours un peu d'amour pour l'enfance chez les soldats qui ont assez expérimenté les malheurs de la vie pour avoir su reconnaître les misères de la force et les priviléges de la faiblesse ?
Honoré de Balzac
Ce n'est pas fait pour être vrai, les histoires, c'est fait pour être raconté.
Jacques Savoie
Les hommes ont inventé la guerre pour y être sans les femmes et entre hommes.
Jean Giraudoux
L'amour cet inconnu Se fraie un chemin Depuis l'enfance des étoiles Et le ciel comme une main Réchauffe le coeur Des amants aveugles. L'amour porte le secret Des corps jusqu'à l'âme L'éternel présent Quand la pierre se délite Au fil de l'eau.
Jean Royer
Ces littérateurs sont comme les tonneaux des Danaïdes : ils laissent passer toute l'humanité.
Jules Renard
Je suppose que l'histoire de ma vie est une recherche d'amour, mais plus que cela, j'ai cherché un moyen de me réparer des dommages que j'avais subis au début et de définir mon obligation.
Marlon Brando
Zodiaque : Signes qu'on cherche une entrée en matière dans une drague.
Philippe Bouvard
Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement.
Pierre Dac
Si votre femme est insupportable, punissez-là : achetez-lui un nouveau chapeau et enfermez-la dans une pièce où il n'y a pas de glace.
Robert Rocca
Dans ce monde, on n'a rien sans rien. Si une proposition semble trop belle pour être vraie, c'est qu'elle l'est surement.
Vikas Swarup
Vous avez vu ma honte et mon abaissement.
Voltaire