Il faut, dans les arts, se contenter, dans les ouvrages même les meilleurs, de quelques lueurs, qui sont les moments où l'artiste a été inspiré.
Eugène Delacroix
Quand on s'indigne, il convient de se demander si l'on est digne.
Abbé Pierre
Tous les vices ressemblent à la guerre, toujours menaçante, toujours évitable.
Alain
Vous ne pouvez tolérer un être libre autour de vous. J'ai dit cela sans méchanceté. Une constatation froide. - Personne n'est libre de scandaliser.
André Langevin
Tu n'obtiendras jamais de deuxième chance pour faire une première impression.
Anonyme
Aucun historien n'est totalement dépourvu d'arrière-pensées. C'est pour cela qu'on ne peut jamais vraiment écrire la vérité.
Brian Herbert
L'attraction et la répulsion se côtoient et il y a peu de marge entre elles.
Daphné du Maurier
Servantes, quelles sont ces compagnes avec vous, les Gorgones, Ténèbres vivantes, têtes épaisses de serpents entrelacés, Je ne resterai pas ici davantage !
Eschyle
De là des sympathies nombreuses et qui l'enorgueillit fort.
Georges Courteline
L'homme n'est capable que de souffrir, il ne peut agir.
Gerhart Hauptmann
Ce que nous appelons la grandeur et la beauté n'appartient en propre à personne. Les créateurs sont les passeurs de l'anonyme.
Jacques Réda
L'homme ne parait sûr de lui qu'en ces activités qui ne le concernent pas à fond : le jeu, la conquête, les laborieux échafaudages historiques à bases éthiques, ou lorsqu'il règle son compte au mystère central par le truchement d'une quelconque révélation.
Julio Cortázar
Mais j'aime cette apparence ectoplasmique, je suis l'allégorie de ma propre déprime, l'incarnation du laisser aller et du désespoir.
Lolita Pille
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
Paul Claudel
Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport.
Pierre de Coubertin
On voit des avares devenir prodigues, mais on ne voit pas des prodigues devenir avares.
Proverbe Chinois