C'est à lui que nous devons cette extension des accords, soit plaqués, soit en arpèges, soit en batterie ; ces sinuosités chromatiques et enharmoniques dont ses études offrent de si frappants exemples...
Eugène Delacroix
Combien nous pouvons faire souffrir ceux qui nous aiment et quel affreux pouvoir de mal nous avons sur eux.
Albert Cohen
À seize ans, chaque signe de vieillesse sur les autres est un pas vers la disparition.
Alice Zeniter
Je pense que si tu vis dans un monde en noir et blanc, tu vas beaucoup souffrir. J'étais comme ça. Mais je ne le crois plus.
Bradley Cooper
Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin.
Carl Gustav Jung
Prenez vos vélos et roulez !
Freddie Mercury
Le jour où j'ai vu ma mère manger les biscuits du père Noël sur l'assiette a été l'un des plus horribles jours de ma vie.
Halle Berry
N'allons point plus avant. Demeurons, chère Oenone. Je ne me soutiens plus : ma force m'abandonne. Mes yeux sont éblouis du jour que je revoi, Et mes genoux tremblants se dérobent sous moi. Hélas !
Jean Racine
Il y a six millions de Musulmans chez nous. Vous savez que j'ai été condamné à trois mois de prison et à vingt mille euros d'amende pour avoir dit que le jour où ils seraient vingt millions, ils nous faudra descendre des trottoirs et baisser les yeux. Alors que dans mes auditoires, combien de fois m'a-t-on dit : "C'est déjà comme ça Monsieur Le Pen !"
Jean-Marie Le Pen
C'est effrayant, tout ce qu'on a envie de dire quand on atteint quarante ans.
Jean-Paul Fugère
Lorsque les plaisirs nous ont épuisés, nous croyons avoir épuisé les plaisirs ; et nous disons que rien ne peut remplir le coeur de l'homme.
Luc de Clapiers
Nous pensons que, pour résoudre un problème affectif, il est indispensable de développer la notion de valeur personnelle.
Mary Higgins Clark
La littérature érotique pèche souvent par un excès de métaphores ridicules. Elle joue sur l'interdit et accumule les fantasmes.
Michel Houellebecq
Recueillez-vous. C'est le meilleur remède contre l'inquiétude.
Naïm Kattan
On écrit d'abord pour se connaître, puis pour se reconnaître, enfin pour se disculper.
René-Guy Cadou
Tu m'as fait ouvrir des cryptes qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermées, parce que j'ai découvert que ces cadavres avaient été enterrés vivants, et que quelques-uns ont encore un certain souffle.
Stephen King