Mais à partir de ce jour a commencé l'indisposition qui m'a fort retenu et fort donné à penser sur la sottise de vouloir se crever de travail.
Eugène Delacroix
Des arts inséparables d'un moyen mécanique d'expression.
André Malraux
Pour tromper un rival, l'artifice est permis, On peut tout employer contre ses ennemis.
Cardinal de Richelieu
Bien souvent les romanciers confondent dénouement et dénuement.
Frédéric Dard
Tout être vivant est triste après le coït à l'exception du coq et de la femme.
Galien de Pergame
L'universalité du besoin d'art ne tient pas à autre chose qu'au fait que l'homme est un être pensant et doué de conscience.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Etre aimé plus qu'on n'aime est une des croix de la vie. Parce que cela vous contraint soit à feindre un sentiment de retour qu'on n'éprouve pas, soit à faire souffrir par sa froideur et ses rebuts.
Henry de Montherlant
Les belles âmes arrivent difficilement à croire au mal, à l'ingratitude, il leur faut de rudes leçons avant de reconnaître l'étendue de la corruption humaine.
Honoré de Balzac
L'envieux maigrit de l'embonpoint des autres.
Horace
En Grande-Bretagne, la volonté de se montrer vraiment généreux ne cesse de se dégrader et je ne parle pas de générosité monétaire, mais d'amitié et de sympathie pour les autres.
J. K. Rowling
Logez pesle mesle plusieurs ensemble dessoubs petites tentes et cabannes estouffées, demourans accroupis tout le long du jour, sans pouvoir rien faire.
Jacques Amyot
Quand le peuple est en mouvement, on ne comprend pas par où le calme peut y rentrer ; et quand il est paisible, on ne voit pas par où le calme peut en sortir.
Jean de La Bruyère
Aux plus mauvais jours, comme aux meilleurs, le soleil finit toujours par se coucher.
Jeffery Deaver
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
Pascal Bruckner
Comment vivre et vieillir harmonieusement au sein d'une culture qu'on méprise, quand, de surcroît, on n'a pas une bien haute idée de soi-même.
Wallace Earle Stegner
La chanson fait chanter notre mémoire.
Yves Montand