J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.
Eugène Fromentin
Depuis toujours, surtout en France où l'on a couronné Voltaire, enterré Hugo comme un roi, canonisé Proust et enrôlé Gide, Camus, Malraux, Sartre et Mauriac comme directeurs de conscience, le respect admiratif pour l'écrivain est resté vivace.
Bernard Pivot
Les pauvres ne sont pas riches cette année et la misère est triste !
Coluche
Jetés en pâture à la naissance sur une Terre hostile, nous devons survivre de notre mieux à l'Aventure de la Vie.
Daniel Desbiens
Quand on sait regarder et souffrir, on sait tout. - Dans une mort d'insecte on voit tous les désastres. - Un rond d'azur suffit pour voir passer les astres...
Edmond Rostand
Dans la mesure où ma vie était devenue cette sorte d'autoroute au soleil de la passion, je supportais mal d'y voir la moindre ombre portée.
Françoise Sagan
On ne peut plus écrire quand on ne s'estime plus.
Gustave Flaubert
Peut-être la paix est-elle plus que le bonheur.
Henri Bosco
S'il est possible d'achever, dans cette terre de perdition, le monument (l'Encyclopédie) que nous avions commencé d'élever à la gloire des lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
Ma nuit à moi, ce cercueil.
Louis-Ferdinand Céline
Le meilleur spécifique contre la plupart des maux qui affligent l'humanité serait le silence, mais la démangeaison de parler est si forte !
Louis-Philippe Robidoux
Le théâtre n'est qu'un lieu de rencontre, l'espace du risque et du possible. Cette rencontre est sans doute une rencontre de parole.
Olivier Py
L'amitié, quand elle est véritable, N'exige jamais rien qui ne soit raisonnable.
Philippe Poisson
Un homme qui perd les pédales est un homme qui perd ses moyens et non un pédéraste qui perd les amitiés particulières dont il jouissait.
Pierre Dac
Comprimé d'aspirine, dans la force de l'âge, cherche bonne migraine avec qui se mesurer.
Il n'est point de petites affaires.
Proverbe Français