Derrière ces clôtures taciturnes, ces portes massives comme des portes de citadelles, ces guichets barricadés avec du fer, il y a des choses qu'on ignore.
Eugène Fromentin
Je sais simplement que le ciel durera plus longtemps que moi.
Albert Camus
Nous ne savons pas où la révolution virtuelle nous entraîne, seulement que là ou nous arriverons, nous n'aurons pas assez de RAM.
Dave Barry
Je suis parti de rien pour arriver nulle part.
Groucho Marx
M. de Faverges déclara son dévouement pour Chambord. "Les abeilles prouvent la monarchie." - "Mais les fourmilières la République !" Du reste, le médecin n'y tenait plus.
Gustave Flaubert
A l'âge de dix neuf ans, je ne voulais pas accepter l'éventualité que le meurtre d'un homme pût être traité, dans la société qui était la mienne, avec la même indifférence qu'un accroc d'un ongle qu'on aurait coupé au doigt de quelqu'un.
James Lee Burke
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.
Jean Cocteau
Il se baisse sous les coups d'une charge, et met la tête dans l'épaule de l'adversaire, pour porter deux crochets bien secs.
Jean Prévost
Il y en a beaucoup qui sortent de ce monde sans savoir ce qu'ils y sont venus faire, et sans s'inquiéter davantage. Ne faisons pas de même.
Jean-Marie Vianney
Ce sont de véritables agapes auxquelles vous nous avez conviés là.
Marcel Proust
Le méchant souffre, même au sein du bonheur.
Ménandre
Les marées noires toucheront les côtes de Monaco le jour où les émirs iront en vacances en Bretagne.
Patrick Sébastien
Les événements eux-mêmes sont demandés comme une nourriture. S'il n'y a point ce matin quelque grand malheur dans le monde, nous sentons un certain vide. "Ils n'y a rien aujourd'hui dans les journaux", disent-ils.
Paul Valéry
L'influence d'un mauvais voisin se fait sentir jusqu'au bout de la ville.
Proverbe Turc
Ce qui chagrine, ce n'est pas de quitter la vie, mais de quitter ce qui lui donne un sens.
Raymond Radiguet
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux.
Robert Brisebois