Au delà s'élève une double rangée de collines dorées, derniers mouvements du sol, qui, douze lieues plus loin, vont expirer dans la plaine immense et plate.
Eugène Fromentin
Je rêve que j'entends crier au feu ; je me réveille et j'entends que l'on crie au feu.
Alain
Agir intelligemment dans les affaires humaines n'est possible que si l'on essaie de comprendre les pensées, les motifs et l'appréhension de son adversaire de telle manière que l'on puisse voir le monde à travers ses yeux.
Albert Einstein
L'absence ni le temps ne sont rien quand on s'aime.
Alfred de Musset
Les socialistes ont progressé. Ils sont passés de la gauche paillette à la gauche paillotte.
André Santini
Alors, s'il y a bien un truc qui m'énerve, ce sont les gens qui quittent leur ordi toutes les deux secondes pour aller vivre leur vraie vie. Si tout le monde faisait ça, ma pauvre Lucette, il n'y aurait plus personne sur Spacebook.
Anne Percin
La générosité a souvent des épines. L'hospitalité a ses limites.
Ardashir Vakil
Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses.
Benjamin Disraeli
Qu'est-ce que l'importance selon vous ? - De temps en temps, se sentir éternel. Sans ces moments-là, la vie humaine serait invivable.
Claire de Lamirande
L'abstinence et la mortification sont des vertus de barbares.
Ernest Renan
Car lorsque le vice a pour lui la caution des gens respectables, il est bien clair que la canaille en fera une vertu !
Euripide
Il y a toujours des êtres qui exigent de la vie de grandes choses et ne peuvent se faire à sa stupidité et à sa brutalité.
Hermann Hesse
A l'endroit dont nous revenions, il y avait du soleil, mais pas d'ombre, et la seule occasion où il nous arrivait de voir des arbres, c'était la nuit, dans nos rêves.
Julie Otsuka
Il y a fagots et fagots.
Molière
Renoncer au rêve d'une vie, à l'ambition d'une existence, au moment précis où l'on touche au but, il n'est que ceux à qui pareille déception arrive pour savoir ce qu'il en coûte.
Paul Michaud
Il regardait ses dents, ses yeux, sa peau, ce visage étalé qu'elle offrait comme un fruit.
Roger Martin du Gard