Il n'y a de définitif et d'absolu que les lois du beau.
Eugène Fromentin
Les échecs aliènent les maîtres, tourmentent leur esprit de telle façon que la liberté intérieure des plus forts doit en souffrir.
Albert Einstein
L'esprit est à la fois raison et sentiment. Il nous faut donc aimer la beauté de la science et aussi la beauté de Dieu. Nous devons écouter Pascal avec autant de ferveur que nous écoutons Descartes.
Alexis Carrel
La gêne suppose une hypertrophie de la perception de l'autre, d'ou la politesse des gens gênés, qui ne vivent qu'en fonction d'autrui. Le paradoxe de la gêne est qu'elle crée un malaise à partir de la déférence que l'autre inspire.
Amélie Nothomb
Le sexe des garçons, il leur sert à tout. Ca sert à faire la guerre, président de la République, directeur, aviateur. Ca sert à penser, à tout commander ; à décréter ; à légiférer. Accessoirement, ça sert à faire des enfants et même à faire pipi.
Danielle Décuré
Si tu es voué à te ronger, rien ne pourra t'en empêcher : une vétille t'y poussera à l'égal d'un grand chagrin. Résigne-toi à te morfondre en toute occasion : ainsi le veut ton lot.
Emil Cioran
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embêter pendant seulement une heure.
Georges Courteline
Seul - Et chauve - Que rien ne me sauve - Plus jamais.
Gérard Manset
C'est l'imagination qui étend pour nous la mesure des possibles, et nourrit les désirs par l'espoir de les satisfaire.
Jean-Jacques Rousseau
Il va falloir plus que des chansons, ou même que tout le Grand Ole Opry pour tenir écartés les Viets. On a un gros boulot à faire.
Joe Kubert
Il n'est pas nécessaire de croire en une source surnaturelle du mal. Les hommes sont, par eux-mêmes, capables de toutes les méchancetés.
Joseph Conrad
On ne peut avoir beaucoup de raison et peu d'esprit.
Luc de Clapiers
La plupart des intolérants se recrutent parmi les ignorants de soi.
Malcolm de Chazal
Les larmes qui brûlent sont aussi celles qui consolent.
Stephen King
Le sommeil est à la mort ce que les grandes manoeuvres sont à la guerre.
Tristan Bernard
Le sens de la création littéraire : dépeindre des objets ordinaires tels que leur reflet apparaîtrait dans des miroirs magiques.
Vladimir Nabokov