Elle avait les yeux bordés d'antimoine, les mains enluminées de henné, les pieds aussi ; ses talons rougis par la peinture, "ressemblaient à deux oranges".
Eugène Fromentin
Les Américains ne sont arrivés que d'hier sur le sol qu'ils habitent, et ils y ont déjà bouleversé tout l'ordre de la nature à leur profit.
Alexis de Tocqueville
Essayer d'oublier quelqu'un que vous aimez c'est comme essayer de se rappeler de quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré.
Anonyme
Pluie sur ton corps Brûla mon coeur.
Charles de Leusse
Faites d'abord ce que vous devez faire, et puis songez à ce que vous pouvez faire.
Félix Bogaerts
Il n'y a aucun remède contre la naissance et contre la mort, sinon de profiter de la période qui les sépare.
George Santayana
Je n'ai pas un film qui est mon préféré, j'ai environ 25-30 favoris.
Jeff Bridges
De même que l'individu naît au monde dans une certaine langue, il naît aussi dans un certain contexte historique. Et personne ne peut avoir une relation "libre" vis-à-vis de ce contexte.
Jostein Gaarder
L'éducation de tous les enfants, à partir du moment où ils peuvent se passer de la garde de leur mère, se fera dans des institutions publiques.
Karl Marx
Le Sénat est contre la parité hommes-femmes ; les sénateurs souhaitent donc rester entre hommes ; s'ils n'étaient pas aussi contre le PACS, je me demanderais même s'ils ne seraient pas un peu pédés...
Laurent Ruquier
D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus ; je souhaitais d'avoir un grand amour, je voulais chercher une personne qui vivrait auprès de moi, cela me semblait le signe que je n'aimais plus.
Marcel Proust
On ne comprend jamais rien, ou très peu de choses. Les hommes vivent comme les aveugles, et généralement, ça leur suffit.
Philippe Claudel
Les femmes avaleraient leurs dents plutôt que leur langue.
Proverbe Français
La terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Proverbe Indien
Sous sa chevelure épaisse et emmêlée, son visage semblait toujours tombé du nid. Je cherchais quelque chose à dire, puisqu'il faut toujours recourir aux mots pour empêcher le silence de parler trop fort.
Romain Gary
Mein Kampf [...] le nouveau Coran du fanatisme et de la guerre, emphatique, verbeux, informe, mais un message prégnant.
Winston Churchill