Vivre c'est pour apprendre à bien poser sa tête sur un ventre de femme.
Eugène Guillevic
Colloque : Débat entre penseurs distingués sur un sujet controversé, à propos duquel tous sont unanimes pour ne pas s'accorder.
Albert Brie
C'est un très grand talent que de vendre des livres quand on n'a pas de talent.
Alfred Capus
On s'aime sans raison, on s'oublie sans motif.
Alphonse Karr
Ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'élève.
Anonyme
Pour toute grande oeuvre il faut de la passion et pour la Révolution il faut de la passion et de l'audace à hautes doses.
Che Guevara
Il est des jeunes pousses destinées à ne jamais fleurir. Il en est d'autres qui fleurissent mais ne portent jamais de fruits.
Confucius
Qui ne donne jamais, qui demande trop ou qui demande mal, reçoit peu.
Daniel Desbiens
Inutile de se faire des illusions, notre vie est exactement ce que nous la faisons et personne, sauf nous-mêmes, n'est responsable des succès ou des échecs qui nous incombent.
Fleurette Levesque
Le christ, quand je pense qu'il nous a ouvert les bras et qu'on en a profité pour le clouer sur place.
Frédéric Beigbeder
Il n'est pas inutile d'avoir quelques illusions sur la vie.
Jean-Claude Izzo
Plusieurs circonstances de l'histoire perdent beaucoup de leur valeur à distance, quoique de très minimes en aient une grande, et il faut considérablement de jugement chez un écrivain pour en faire la distinction.
Jonathan Swift
Chaque condition a ses erreurs et ses lumières ; chaque peuple a ses moeurs et son génie, selon sa fortune ; les Grecs, que nous avons passés en délicatesse, nous passaient en simplicité.
Luc de Clapiers
Décortiquer : Eliminer les corticoïdes de l'organisme
Marc Escayrol
Disons que l'idée de me battre dans un monde de nantis, moi, la fille de rien, sans beauté ni piquant, sans passé ni ambition, sans entregent ni éclat, m'a fatiguée avant même d'essayer.
Muriel Barbery
Pauvre étoile brillante à l'abri des pêcheurs elle étend voluptueusement ses cinq branches délicates et fait tant que l'huître libère à la fin la perle dont le temps et la maladie lui avaient fait don.
Robert Desnos